Tous ceux qui aiment les jeux de mahjong vous diront que ce ne sont pas de simples jeux - c'est un monde spécial dans lequel une personne et son esprit trouvent l'harmonie l'un avec l'autre. Ce n'est pas pour rien que les jeux de mahjong nous sont venus de l'Orient, apportant à nos vies la sagesse et la puissance orientales.

Les bienfaits des jeux de mahjong

Les jeux de mahjong sont un puzzle, un jeu de défi. En commençant un jeu, une personne se met au défi, et c'est la première étape du développement personnel.
Dans le processus de résolution du problème posé par le jeu, nous développons des compétences aussi importantes et nécessaires que la capacité à se concentrer sur le problème, la rationalité et la pensée logique, l'attention et le sens de la bonne priorité. Mais la principale chose que les jeux de mahjong enseignent, c'est d'être patient et de ne pas abandonner devant les difficultés.

Une personne qui joue au mahjong devra être capable de penser logiquement, d'établir des relations de causalité et de calculer son propre déplacement de quelques pas en avant. Les jeux de mahjong développent bien la pensée spatiale, c'est pourquoi ce jeu est très apprécié des artistes et des architectes.

Le jeu de mahjong comme si spécialement inventé afin de donner à une personne la possibilité de se détendre correctement, avec bénéfice, de mettre sur les étagères des pensées dans sa tête et de rétablir l'ordre dans la conscience.

Histoire des jeux de mahjong

Personne ne sait avec certitude d'où vient ce jeu mystérieux. On sait seulement que la première mention qui en est faite remonte aux XII-XIIIe siècles. Tout au long de son existence, le jeu de mahjong a changé un très grand nombre de fois, mais une chose est restée inchangée : l'ancienne philosophie chinoise qui sous-tend ce jeu.

>

On pense que ce jeu nous est venu de Chine. La principale chose que ce jeu enseigne à ceux qui y jouent est que le chaos doit être analysé avec soin, de manière cohérente, en analysant soigneusement lesquels de ses composants sont superflus et sur lesquels tout repose. Ce jeu est incroyablement populaire en Asie, et le monde entier est heureux de jouer au jeu de mahjong.

À l'aube de son apparition, le jeu de mahjong était un jeu pour quatre joueurs qui triaient ensemble une piscine de jointures, et chacun essayait de devancer l'adversaire dans la résolution du problème. Mais au siècle dernier, une nouvelle modification inattendue de ce jeu est apparue : le mahjong solitaire est apparu, que l'on peut également trouver sous le nom de “casse-tête chinois&rdquo ;. Après cela, les jeux de mahjong ont commencé à se jouer seul devant un écran d'ordinateur.

Mahjong Solitaire

Il existe de nombreux types de jeux de mahjong sous forme de solitaire, bien que les plus célèbres soient Connect et Shanghai Mahjong. Connect s'apparente davantage à un casse-tête. Mais quel que soit le type de mahjong choisi, tous conservent la caractéristique principale du jeu de mahjong. Ils permettent à une personne de se concentrer et de se focaliser sur la résolution du problème, de trier un pool de 144 dés (le nombre canonique de dés dans le mahjong) et de rétablir l'ordre dans ses propres pensées en même temps.

En général, les os de mahjong, qui sont appelés "tuiles", sont marqués de points ou de dragons, de caractères chinois ou de bambous, ainsi que de fleurs et de plantes, mais il existe de nombreux jeux de mahjong modernes dans lesquels l'image sur les os n'est limitée que par l'imagination du développeur. Certaines personnes pensent que les dés du mahjong ressemblent à des dominos, et les règles de ce jeu rappellent le poker. Bien sûr, le mahjong a quelque chose qui est inhérent à ces trois jeux : le mahjong est aussi un jeu de hasard.

Mahjong Games

Everyone who loves mahjong games will tell you that these are not just games - this is a special world in which a person and his mind find harmony with each other. It is not for nothing that mahjong games came to us from the East, bringing to our lives oriental wisdom and power.

The benefits of mahjong games

Mahjong games is a puzzle, a challenge game. Starting a game, a person challenges himself, and this is the first step to self-development.
In the process of solving the problem posed by the game, we develop such important and necessary skills as the ability to concentrate on the problem, rationality and logical thinking, attentiveness and a sense of the right priority. But the main thing that mahjong games teach is to be patient and not give up on difficulties.

A person who plays mahjong will need the ability to think logically, build causal relationships, and calculate his own move a few steps forward. Mahjong games well develops spatial thinking, so this game is very fond of artists and architects.

Mahjong game as if specially invented in order to give a person the opportunity to relax correctly, with benefit, put on the shelves of thoughts in his head and restore order in consciousness.

History mahjong games

No one knows for sure where this mysterious game came from. It is only known that the first mention of it dates back to the XII-XIII centuries. Throughout its existence, the mahjong game has changed a huge number of times, but one thing has remained unchanged: the ancient Chinese philosophy that underlies this game.

It is believed that this game came to us from China. The main thing that this game teaches to those who play it is that chaos must be analyzed carefully, consistently, carefully analyzing which of its components are superfluous and on which everything rests. This game is incredibly popular in Asia, and the whole world is happy to play the mahjong game.

At the dawn of its appearance, the mahjong game was a game for four players who together sorted a pool of knuckles, and each tried to get ahead of the opponent in solving the problem. But in the last century a new unexpected modification of this game appeared: mahjong solitaire appeared, which can also be found under the name “Chinese puzzle”. After that, mahjong games began to play alone in front of a computer monitor.

Mahjong Solitaire

There are many types of mahjong games in the form of solitaire, although the most famous are Connect and Shanghai Mahjong. Connect is more like puzzles. But no matter what type of mahjong you choose for the game, all of them preserve the main feature of the game of mahjong. They allow a person to concentrate and concentrate on solving the problem, sort out a pool of 144 dice (the canonical number of dice in the mahjong) and restore order in one’s own thoughts at the same time.

Usually mahjong bones, which are called "tiles", are marked with dots or dragons, Chinese characters or bamboo, as well as flowers and plants, but there are many modern mahjong games in which the image on the bones is limited only by the developer's imagination. Some people think that mahjong dice are like dominoes, and the rules of this game are reminiscent of poker. Of course, mahjong has something that is inherent in all three of these games: mahjong is also a game of chance.