Les jeux io sont un concept qui est apparu récemment dans le quotidien des amateurs de jeux en ligne. Ces jeux prennent leur nom au nom du domaine ccTLD, qui est administré par l'organisation Internet Computer Bureau basée à Londres - .io.

>

Qu'est-ce que les jeux io ?

Les jeux io sont des jeux massivement multijoueurs. Ce sont des jeux sur navigateur dans lesquels un très grand nombre de joueurs s'affrontent, leur nombre pouvant atteindre plusieurs centaines.

Les tout premiers jeux io ont été Agar.io et Slither.io, Diep.io et d'autres. Les statistiques disent que chaque jour sur le globe, des millions de joueurs jouent simultanément à des jeux io. Au fil du temps, l'histoire du nom’a été oubliée, et la plupart des amateurs de jeux en ligne comprennent les jeux io comme des jeux gratuits par navigateur auxquels toute personne qui le souhaite peut jouer en ligne sans s'inscrire.

Features io games

Les jeux de io ont une caractéristique distinctive : chaque joueur cherche à vaincre ses concurrents (les tuer, les manger, les détruire par tous les moyens disponibles) afin d'occuper la plus haute place possible dans le TOP.

Les joueurs de jeux Io passent beaucoup de temps derrière le jeu, pendant plusieurs heures d'affilée, car ces jeux sont très excitants, surtout pour les personnes qui jouent. Plus une personne joue longtemps, plus elle aura de succès, plus elle atteindra un niveau élevé.

Un autre trait distinctif de ces jeux est logiquement le nom de domaine io.

Les jeux d'arcade sont des jeux d'arcade

Pour jouer, le joueur n'a pas besoin de télécharger le jeu et de l'installer sur l'ordinateur - seulement une page de navigateur ouverte.

Le plus souvent, les jeux io sont sans son.

Historique des jeux io

L'histoire des jeux io trouve son origine dans le studio Miniclip en 2015, lorsque le premier de ces jeux agar.io a été publié. Il s'agissait d'un jeu très simple dans lequel des cellules sont divisées dans une boîte de Petri, et chaque joueur est une cellule distincte (boule), qui doit manger des boules plus petites autour de lui. De même, chaque joueur ne doit pas se permettre de manger un joueur plus grand. Mais si la boule ou la cage pour laquelle vous jouez devient trop grosse, une grande colonne vertébrale verte commence à représenter un danger pour vous, qui peut diviser une grosse boule en plusieurs petites boules. Le jeu est très simple, mais il est devenu incroyablement populaire.

Le succès de Miniclip a inspiré les développeurs de jeux de Lowtech Studios pour créer le jeu slither.io, qui est très similaire en nature à agar.io, mais là, le ver rampe et mange le reste, augmentant ainsi sa taille. Le ver peut augmenter sa vitesse de déplacement, mais sa masse commence alors à diminuer. Ce ver peut également détruire ses ennemis, en les faisant s'écraser sur eux-mêmes. Cela offre de nombreuses possibilités de survie aux très jeunes joueurs. Comme ce jeu était plus raide que son prédécesseur en termes de mécanique, il a eu encore plus de succès, et avec son apparition, la croissance rapide et le développement des jeux io ont commencé.

Les créateurs du jeu diep.io sont allés dans une voie légèrement différente, dans laquelle le joueur n'a pas augmenté en taille, jouant pour le réservoir, et avec le nombre de concurrents tués et détruits des figures géométriques, il a augmenté son niveau.

Les jeux io modernes sont si diversifiés qu'il est même difficile de les classer, et leur nombre augmente de manière incontrôlable chaque année. Et pour les anciens jeux io, ils sortent des mises à jour constantes, afin qu'ils ne se démodent pas non plus.

Les jeux io modernes sont si variés qu'il est même difficile de les classer

Io games is a concept that has appeared recently in the everyday life of fans of online games. Such games take their name on behalf of the ccTLD domain, which is administered by the London-based organization Internet Computer Bureau - .io.

What is io games?

Io games are massively multiplayer games. These are browser-based games in which a huge number of players play with each other, and the number of such players can reach several hundred.

The very first io games were Agar.io and Slither.io, Diep.io and others. Statistics say that every day on the globe, millions of players simultaneously play io games. Over time, the name’s history has been forgotten, and most fans of online games understand io games as browser-based free games that anyone who wishes can play online without registering.

Features io games

Io games has one distinctive feature: each player seeks to defeat competitors (kill them, eat, destroy by all available means) in order to occupy the highest possible place in the TOP.

Io games players spend a lot of time behind the gameplay, for several hours in a row, since such games are very exciting, especially for gambling people. The longer a person plays, the more achievements he will have, the higher level he will reach.

Also a distinctive feature of these games is logically the io domain name.

In order to play, the player does not need to download the game and install it on the computer - only an open browser page.

Most often io games without sound.

Io games history

The history of io games originates in the Miniclip studio in 2015, when the first of such agar.io games was released. It was a very simple game in which cells are divided in a Petri dish, and each player is a separate cell (ball), which must eat smaller balls around him. Also, each player should not allow himself to eat a larger player. But if the ball or the cage you play for becomes too big, a big green spine begins to pose a danger to you, which can divide a large ball into several small balls. The game is very simple, but It has become incredibly popular.

The success of Miniclip inspired game developers at Lowtech Studios to create the game slither.io, which is very similar in nature to agar.io, but there the worm crawls and eats the rest, increasing in size. The worm can increase its speed of movement, but then its mass will begin to decrease. This worm can also destroy its enemies, allowing them to crash into themselves. And this provides a lot of opportunities to survive for very young players. Since this game was steeper than its predecessor in terms of mechanics, it was even more successful, and with its appearance the rapid growth and development of io games began.

The creators of the game diep.io went in a slightly different way, in which the player did not increase in size, playing for the tank, and with the number of competitors killed and destroyed geometric figures, he increased his level.

Modern io games are so diverse that it is difficult even to classify them, and their number is increasing uncontrollably every year. And for old io games they release constant updates, so that they also do not go out of fashion.