Avant de comprendre ce qu'est cette catégorie de jeux, les jeux de type point and click, il convient de découvrir ce qui se cache sous ce nom étrange.

Les jeux de type point and click

Qu'est-ce que le point-and-click ?

Ne le croyez pas, mais l'exemple le plus typique d'une interface de type point-and-click se trouve maintenant sous vos yeux - il s'agit de votre navigateur réalisé avec la technologie HTML. L'essence de cette interface est que l'utilisateur doit pointer un point sur l'écran avec le curseur et cliquer dessus avec la souris. Ce type d'interface est contrôlé à l'aide d'une souris d'ordinateur, mais il peut également être utilisé pour ce clavier ou cette manette.

Lorsque vous cliquez sur le texte d'une page dans un navigateur et que vous êtes redirigé vers un lien situé ailleurs, c'est un exemple typique du fonctionnement de la technologie du pointer-cliquer.

Qu'est-ce que les jeux de type pointer-cliquer?

La technologie point-and-click est très activement utilisée pour créer des jeux. Ce type de jeux point and click a commencé à être créé en grand nombre, dès l'apparition des ordinateurs personnels dans les foyers. Les premiers jeux de cette technologie étaient des aventures au contrôle graphique primitif.

Aujourd'hui, cette technologie est le plus souvent utilisée par des jeux dans le style des quêtes graphiques. Parfois, dans de tels jeux, le joueur est obligé de cliquer sur divers objets et conseils pendant un long moment pour trouver le fastidieux et terminer la tâche.

Les caractéristiques des jeux de type point and click

Dans ces jeux, l'objectif auquel le joueur est confronté est toujours clairement défini. Le joueur doit être conscient de l'étape du jeu à laquelle il se trouve actuellement, de l'endroit où il se trouve, de ce qu'il doit s'efforcer d'atteindre et de l'endroit où il doit arriver en fin de compte.

Dans ces jeux, il y a toujours un but à atteindre

Dans de tels jeux, il y a toujours des instructions de localisation, et l'utilisateur se forme également une image compréhensible du monde du jeu. Cela aide le joueur à construire des itinéraires pour ses actions et à les suivre.

Dans les jeux de ce type, il y a toujours un système d'invites qui apparaissent au bon moment. Ces indices sont nécessaires pour que le joueur puisse résoudre le problème suivant que le jeu lui propose.

De plus, dans ce type de jeux, le jeu doit démontrer si le joueur a réussi à choisir le chemin ou non. Si le joueur s'est trompé de chemin, le jeu doit le lui faire savoir. Cela se fait par le biais de la rétroaction : le bon choix est mis en évidence par des signaux, un son désagréable se fait entendre lorsque le joueur a fait le mauvais choix.

Parmi les représentants les plus populaires et les plus connus du genre des jeux de type point and click, on peut citer un jeu créé à partir de la série éponyme, The Walking Dead : The Game, un jeu qui plaira davantage aux adolescents, car il parle d'adolescents, Life is Strange, ainsi qu'un jeu Day of the Tentacle Remastered, qui est une version classique d'une catégorie de jeux de type point and click.

Il y a aussi un jeu Machinarium, réalisé dans le style steampunk, qui est très intéressant et a gagné une popularité considérable parmi les fans de jeux de ce genre. Le genre lui-même a aujourd'hui légèrement réduit le niveau de la demande, car les utilisateurs font de plus en plus de choix vers des quêtes plus réalistes.

Point And Click Games

Before you figure out what this category of games is, point and click games, you should find out what lies under this strange name.

What is point-and-click?

Do not believe it, but the most typical example of a point-and-click interface is now right in front of you - this is your browser made using HTML technology. The essence of this interface is that the user must point to a point on the screen with the cursor and click on it with the mouse. This type of interface is controlled using a computer mouse, but can also be used for this keyboard or joystick.

When you click on the text on a page in a browser and you are redirected to a link somewhere else, this is a typical example of how point-and-click technology works.

What is point and click games?

Point-and-click technology is very actively used to create games. This type of point and click games began to be created in large numbers, as soon as personal computers began to appear at home. The first games in this technology were adventures in primitive graphic control.

Now most often this technology is used by games in the style of graphic quests. Sometimes in such games, the player is forced to click on various objects and tips for a long time to find the tedious and complete the task.

Features point and click games

In such games, the goal that the player faces is always clearly clear. The player must be aware of what stage of the game he is at now, where, what he should strive for and where, and what he should ultimately come to.

In such games, there are always location instructions, and the user also forms an understandable picture of the game world. This helps the player to build routes for their actions and follow them.

In games of this type there is always a system of prompts that appear at the right time. Such hints are necessary so that the player can solve the following problem that the game offers him.

Also, in this type of games, the game must demonstrate whether the player has successfully chosen the path or not. If the player went the wrong way, the game should let him know. This is achieved through feedback: the correct choice is highlighted by signals, a nasty sound is heard when the player made the wrong choice.

Among the most popular and well-known representatives of the point and click games genre, one can name a game created based on the eponymous series, The Walking Dead: The Game, a game that teenagers will like more, because it tells about teenagers, Life is Strange, as well as a game Day of the Tentacle Remastered, which is a classic version of a point and click games category.

There is also an interesting game Machinarium, made in the style of steampunk, which is very interesting and has earned considerable popularity among fans of games of this genre. The genre itself has now slightly reduced the level of demand, as users increasingly make choices towards more realistic quests.