Parmi tous les jeux en ligne, la catégorie des jeux de match 3 est peut-être la plus demandée dans le monde entier par les représentants de tous les âges, de tout sexe et de tout niveau d'éducation. Les développeurs de jeux eux-mêmes ne peuvent pas dire quel est le secret de la popularité des jeux de match 3. On pense que chaque smartphone, tablette et gadget doit contenir au moins un jeu de match 3. Ce genre comprend des jeux à succès comme Zuma ou Candy Crush Saga.

L'histoire du genre des jeux de match 3

Le genre informatique des jeux de match 3 est un jeu dans lequel l'univers de jeu est représenté par une grille d'éléments ou un tableau au sein duquel se trouvent ou apparaissent des éléments. Le joueur doit manipuler ces éléments de manière à faire correspondre les combinaisons de motifs que le jeu lui-même définit. Après qu'une telle combinaison corresponde, ces éléments disparaissent de la grille.

Le plus célèbre des jeux de match 3, qui a rendu ce genre célèbre, est Bejeweled. Ce jeu est apparu en 2001, et son ancêtre était le jeu "Balls", connu depuis 1994. Mais si l'on creuse un peu plus, on peut reconnaître le célèbre Tetris comme le jeu qui se tenait aux origines du genre.

Qu'est-ce qui rend les jeux de match 3 différents ?

Pour les jeux de la catégorie des jeux de match 3, certains traits sont caractéristiques :

- les jeux de match 3 sont conçus pour les personnes de plus de trente-cinq ans, et principalement pour les femmes,
- ces jeux sont téléchargés par les utilisateurs, ces jeux ont besoin d'une petite quantité de mémoire,
- les jeux de match 3 supportent absolument toutes les plates-formes, même les ordinateurs de la toute première génération,
- le modèle de téléchargement des jeux Shareware : le joueur joue gratuitement soit une certaine période de temps, soit seulement dans l'ensemble des fonctions de départ, et plus tard, on lui demande de payer pour obtenir le contenu.

Ce qui caractérise également ces jeux, c'est que leurs sessions de jeu sont courtes, et que le début du jeu n'est pas compliqué par les exigences de certaines manipulations. Le joueur peut interrompre la partie assez facilement, puis le retour à la partie est également aisé.

Autre particularité : les jeux de match 3 sauvegardent automatiquement la session de jeu, de sorte que le joueur peut revenir à la partie à partir du moment où il a terminé.

Popularité des jeux de match 3

Les jeux de ce genre sont si populaires que si l'on prend le top 10 des jeux les plus lucratifs de l'année, alors au moins trois représentants du genre des jeux de match 3 seront certainement inclus dans ce top 10.

Beaucoup de gens se demandent pourquoi ces jeux sont si populaires.

L'une des raisons de cette popularité, selon les chercheurs, est la question du gameplay étendu, où en plus du jeu principal, les joueurs ont la possibilité de passer à d'autres modes.

Une autre raison peut être appelée la capacité des joueurs à mener une communication sociale à travers le jeu, puisque dans de tels jeux, il y a la possibilité non seulement de gagner des bonus, mais aussi de les échanger, de se les donner, il y a des tables des meilleurs joueurs.

Les chercheurs estiment que la popularité de ce jeu est due à la capacité des joueurs de mener une communication sociale à travers le jeu

Et le secret principal réside dans la simplicité des règles du jeu et dans la fascination du processus de jeu. Le joueur n'a pas besoin de beaucoup de réflexion : il peut jouer à de tels jeux dans les transports et au travail, entre deux affaires, et cela ne le distraira pas.

Match 3 Games

Among all online games, the match 3 games category is perhaps the most demanded in the whole world for representatives of all ages, any gender and level of education. Game developers themselves cannot say what the secret of match 3 games popularity is. It is believed that in every smartphone, tablet and gadget, at least one of match 3 games is required. This genre includes game hits such as Zuma or Candy Crush Saga.

The history of the match 3 games genre

The computer genre of match 3 games is a game in which the game world is represented by a grid of elements or a table within which elements are located or appear. The player must manipulate these elements so that the pattern combinations that the game itself sets match. After such a combination matches, these elements will disappear from the grid.

The most famous of match 3 games, which made this genre famous, was Bejeweled. This game appeared in 2001, and its ancestor was the game "Balls", known since 1994. But if you dig deeper, you can recognize the famous Tetris as the game that stood at the origins of the genre.

What makes match 3 games different?

For games of the match 3 games category, some features are characteristic:

- match 3 games are designed for people over thirty-five years old, and mainly for women,
- these games are downloaded by users, these games need a small amount of memory,
- match 3 games support absolutely all platforms, even computers of the very first generation,
- Shareware game download model: the player plays for free either a certain period of time, or only in the starting set of functions, and later he is asked to pay to get the content.

It is also characteristic of such games that their game sessions are short, and the beginning of the game is not complicated by the requirements of certain manipulations. The player can interrupt the game quite easily, and then return to the game is also easy.

Another special feature: match 3 games automatically save the game session, so that the player can return to the game from the moment at which he finished.

Popularity match 3 games

Games of this genre are so popular that if you take the top ten highest-grossing games of the year, then at least three representatives of the match 3 games genre will definitely be included in this ten.

Many people wonder why these games are so popular.

One of the reasons for this popularity, the researchers believe the issue is the expanded gameplay, where in addition to the main game, players have the opportunity to switch to other modes.

Another reason can be called the ability of players to conduct social communication through the game, since in such games there is an opportunity not only to earn bonuses, but also to exchange them, give them to each other, there are tables of the best players.

And the main secret lies in the simplicity of the rules of the game and in the fascination of the game process. The player does not need much thought: he can play such games in transport and at work, in between cases, and this will not distract him.