Pour beaucoup d'entre nous, il semble que les jeux d'échecs ne sont pas pour tout le monde. Beaucoup de gens pensent qu'apprendre à jouer aux jeux d'échecs n'est pas donné à beaucoup, mais aux plus intelligents. Néanmoins, les jeux d'échecs ont beaucoup de fans et d'admirateurs.

>

Qu'est-ce que les échecs ?

Les échecs sont un jeu de société, mais ils sont très différents de tous les autres jeux de société existants, car ils combinent la science, le sport et l'art.

Ils jouent aux échecs sur un plateau spécial, qui est divisé en 64 cases à l'aide de pièces spéciales. Ils jouent aux échecs par paires. Il existe également une option lorsqu'un groupe de joueurs joue contre un seul joueur.

Les séances d'échecs de la journée sont organisées en fonction des besoins

Les sessions d'échecs de jeu simultané sont largement connues, lorsqu'un joueur joue immédiatement avec de nombreux adversaires, en se déplaçant d'une table d'échecs à une autre.

Les échecs sont un jeu ancien, il avait déjà des règles complètement formées au 15ème siècle. Dans le monde moderne, il existe un très grand nombre de jeux d'échecs, parmi lesquels il n'y a pas seulement de vrais jeux d'échecs, mais aussi des échecs en ligne, un jeu par correspondance, un jeu par téléphone.

Il y a beaucoup d'options pour les jeux d'échecs, et ils diffèrent à la fois par la taille de l'échiquier ou des pièces d'échecs, et par certaines différences dans les règles.
Les échecs ont une relation étroite avec la science, car les règles du jeu d'échecs et les mathématiciens étudient certains aspects des jeux d'échecs.

Histoire des échecs

Les historiens scientifiques affirment que les échecs sont apparus il y a au moins un millier et demi d'années. Parmi toutes les versions sur l'origine des jeux d'échecs, la version selon laquelle les échecs sont d'origine indienne est la plus respectée. Elle se base sur le fait que l'ancêtre des échecs était le jeu chaturanga, et que c'est d'elle que le Shah Khosrov Ier Anushirvan a tiré les règles pour jouer au shatrange dans la péninsule arabique, jouer au xiangqi en Chine, jouer au macroruks en Thaïlande et jouer au shogi au Japon.

Les échecs modernes ne sont pas seulement un jeu, ils font référence à des sports dans lesquels, comme dans le reste, il existe une hiérarchie des rangs. Des tournois et des congrès de jeux d'échecs sont organisés régulièrement.

Les premiers concours d'échecs ont eu lieu au Japon

Les premières compétitions d'échecs de l'histoire ont eu lieu à Madrid au XVe siècle dans le palais royal : les deux meilleurs joueurs d'échecs d'Italie se sont alors affrontés aux deux meilleurs joueurs d'échecs d'Espagne.

Quels sont les avantages des jeux d'échecs en ligne ?

Bien sûr, les échecs sont un jeu très difficile. Mais vous pouvez apprendre à jouer, surtout si vous commencez par des jeux d'échecs en ligne, où vous pouvez commencer par le mode débutant et apprendre progressivement à connaître toutes les règles et les caractéristiques du jeu.

Les jeux d'échecs en ligne offrent de nombreux avantages

De plus, les jeux d'échecs conviennent aux joueurs qui n'ont pas encore assez d'expérience pour affronter des joueurs expérimentés dans les tournois, mais l'expérience doit être acquise. Par conséquent, jouer contre l'ordinateur dans les jeux d'échecs en ligne est la meilleure option.

Aussi, les jeux d'échecs en ligne conviennent à ceux d'entre vous qui savent comment et aiment les échecs, et donc il y a un besoin de jouer périodiquement pour entraîner le cerveau et ne pas perdre les compétences. Les jeux de cette catégorie sont faits dans différents designs et avec différents niveaux de difficulté.

Chess Games

For many of us, it seems that chess games are not for everyone. Many people think that to learn to play chess games is given not to many, but to the most intelligent. Nevertheless, chess games have a lot of fans and admirers.

What is chess?

Chess is a board game, but it is very different from all other existing board games, because it combines science, sports and art.

They play chess games on a special board, which is divided into 64 cells using special pieces. They play chess in pairs. There is also an option when a group of players plays against one player.

The chess sessions of simultaneous play are widely known, when one player plays immediately with many opponents, moving from one chess table to another.

Chess is an ancient game, it already had fully formed rules in the 15th century. In the modern world, there are a huge number of chess games, among which are not only real chess games, but also online chess, a correspondence game, a phone game.

There are a lot of options for chess games, and they differ both in the size of the board or chess pieces, and in some differences in the rules.
Chess has a close relationship with science, as the rules of the chess game and mathematicians study some aspects of chess games.

Chess history

Scientists historians claim that chess arose at least one and a half thousand years ago. Among all the versions about where the chess games came from, the version that chess is of Indian origin is most respected. It is based on the fact that the ancestor of chess was the chaturanga game, and it was from her that Shah Khosrov I Anushirvan took the rules for playing shatrange on the Arabian Peninsula, playing xiangqi in China, playing macroruks in Thailand and playing shogi in Japan.

Modern chess is not just a game, it refers to sports in which, as in the rest, there is a hierarchy of ranks. Chess games tournaments and congresses are held regularly.

The first chess competitions in history were held in Madrid in the 15th century in the Royal Palace: then the two best chess players from Italy fought against the two best chess players from Spain.

What are the advantages of online chess games?

Of course, chess is a very difficult game. But you can learn to play, especially if you start with online chess games, where you can start with the beginner mode and gradually get to know all the rules and features of the game.

Also, chess games are suitable for those players who still do not have enough experience to compete with experienced players in tournaments, but experience must be gained. Therefore, playing against the computer in online chess games is the best option.

Also, online chess games are suitable for those of you who know how and love chess, and therefore there is a need to play periodically to train the brain and not lose skills. Games of this category are made in different designs and with different levels of difficulty.