Qu'est-ce que les jeux de plateforme ? Et pourquoi, à partir d'une caractéristique des jeux en ligne telle que la présence d'une plateforme dans le jeu, toute une catégorie de jeux s'est développée, qui est très populaire auprès des enfants et des adultes.

Qu'est-ce que les jeux de plateforme ?

Les jeux de cette catégorie ont une caractéristique : le jeu comporte toujours des plateformes. Le personnage du jeu doit sauter sur ces plateformes. Ceci dans les jeux de plateforme est l'objectif principal. Aussi, au cours du jeu, le personnage doit monter des escaliers, ainsi que collecter des objets. La collecte d'objets est une condition préalable pour que le joueur puisse terminer le niveau suivant du jeu et passer à un autre.

Parmi les objets que le personnage doit collecter, il y a les power-up. Si le personnage collecte des power-up, alors il aura des compétences de vie ou des pouvoirs supplémentaires. Le personnage peut augmenter la hauteur de ses sauts, il pourra courir plus vite ou sa vitalité augmentera grandement.

C'est le cas des objets ordinaires

Pour collecter des objets ordinaires et des power-up, le personnage doit simplement les toucher ou entrer en collision avec lui. Dans certains jeux de plateforme plus complexes, ces objets peuvent être collectés dans une tirelire spéciale, et le personnage peut activer leur action avec l'aide d'une équipe spéciale. Cette façon de gérer une collection d'objets est plus caractéristique des puzzles d'arcade.

Quels adversaires peuvent être dans les jeux de plateforme ?

Dans les jeux de plateforme, un personnage peut avoir des adversaires ou des ennemis. Pour les ennemis dans les jeux de plateforme, un trait caractéristique est un faible niveau d'intelligence, ce qui explique qu'ils effectuent souvent les mêmes actions et ne sont pas particulièrement perfides.

Le personnage du jeu ne doit pas être en contact avec l'ennemi, car cela peut le blesser, prendre sa vitalité ou le tuer. Dans un certain nombre de jeux de plateforme, le personnage a la possibilité de neutraliser l'ennemi : pour cela, il doit soit sauter sur la tête de l'ennemi’soit utiliser une arme si le personnage principal en possède une en stock.

Secrets et mystères des jeux de plateforme

Dans ce type de jeux, à chaque niveau, il doit y avoir des énigmes, des secrets que le personnage doit résoudre pour recevoir des bonus supplémentaires ou découvrir la possibilité de passer à un autre niveau.

Les jeux de plates-formes sont des jeux d'action

Les jeux de plates-formes ne se caractérisent pas par des graphismes réalistes. Le plus souvent, ces jeux sont dessinés dans le style d'un dessin animé. Les personnages principaux de cette catégorie de jeu sont des créatures fabuleuses, des personnages de dessins animés ou des animaux.

L'histoire de cette catégorie de jeu est marquée par la création de jeux de plateau

L'histoire de ce type de jeux remonte aux années 80 du siècle dernier.Au début, ils étaient réalisés avec des graphismes en deux dimensions, puis les développeurs 3D ont attiré l'attention sur eux.

Le nom même de jeux de plateforme n'est apparu dans cette catégorie de jeux que plus tard, mais au début ils étaient connus sous le nom de jeux de marcheurs. Souvent, ce type de jeu est une combinaison de plusieurs genres. Le personnage peut utiliser des armes si le jeu est combiné avec un élément de tireurs, et le personnage peut avoir besoin de contrôler le transport, et alors un simulateur de voiture est intégré dans le jeu. Le plus célèbre et l'un des premiers jeux de plateforme est le jeu Prince of Persia, qui compte encore de nombreux fans.

What is platform games? And why, from such a feature of online games as the presence of a platform in the game, a whole category of games has grown, which is very popular among both children and adults.

What is platform games?

Games in this category have one feature: the game always has platforms. The character of the game must jump on these platforms. This in platform games is the main goal. Also, during the game, the character must climb stairs, as well as collect objects. Collecting items is a prerequisite for the player to complete the next level of the game and move to another.

Among the items that a character must collect are power-up items. If the character collects power-up, then he will have additional life skills or powers. The character may increase the height of the jumps, he will be able to run faster or his vitality will greatly increase.

To collect ordinary items and power-up, the character just needs to touch them or collide with him. In some more complex platform games, such items can be collected in a special piggy bank, and the character can activate their action with the help of a special team. This way of managing a collection of items is more characteristic of arcade puzzles.

What opponents can be in platform games?

In platform games, a character can have opponents or enemies. For enemies in platform games, a characteristic feature is a low level of intelligence, which is why they often perform the same actions and are not particularly treacherous.

The character of the game should not be in contact with the enemy, as this can hurt him, take his vitality or kill him. In a number of platform games, the character has the ability to neutralize the enemy: for this, he needs to either jump on the enemy’s head or use a weapon if the main character has a weapon in stock.

Secrets and mysteries of platform games

In such games at each level, there must be puzzles, secrets or secrets that the character should solve in order to receive additional bonuses or discover the opportunity to go to another level.

Platform games are not characterized by realistic graphics. Most often, such games are drawn in the style of a cartoon. The main characters of this category of the game are fabulous creatures, cartoon characters or animals.

The history of this type of games dates back to the 80s of the last century, and at first they were made in two-dimensional graphics, and after that 3D developers drew attention to them.

The very name platform games appeared in this category of games only later, but at first they were known as walker games. Often this type of game is a combination of several genres. The character can use weapons if the game is combined with an element of shooters, and the character may need to control transport, and then a car simulator is built into the game. The most famous and one of the first platform games was the game Prince of Persia, which still has a lot of fans.