Jeux de défense de tour - c'est le nom du très célèbre et aimé par beaucoup un genre de jeux d'ordinateur, qui appartient aux stratégies.

Quelle est l'essence des jeux de tower defense?

Comme le nom du genre le comprend déjà, l'essence de ce jeu est que le joueur doit se défendre contre les ennemis en construisant des tours.

Pendant le temps où les ennemis passent à l'offensive, le joueur doit construire des tours qui attaqueront les ennemis au moment où ils traversent la carte et s'en rapprochent.

Les tours et les ennemis ne sont pas les mêmes

Les tours et les adversaires peuvent être différents en termes de niveau et de prix.

Il s'agit d'un jeu d'adresse

En battant tous les ennemis, le joueur reçoit une récompense sous forme de points ou d'argent du jeu. Avec cet argent, il est possible d'acheter une tour ou d'investir dans leur modernisation.

Il est possible d'acheter une tour ou d'investir dans sa modernisation

Les caractéristiques distinctives des jeux de tower defense

L'élément principal de ces jeux est constitué par les tours, leurs variétés et leur emplacement. Comme la carte sur laquelle se déplacent les ennemis a généralement la structure d'un labyrinthe, le joueur peut réfléchir à la stratégie de défense et placer des tours afin que la défense contre l'ennemi soit la plus efficace possible. Mais certains jeux de tower defense ont une structure linéaire, et dans ces jeux l'ennemi ne se déplace pas à travers des labyrinthes, mais le long d'un chemin direct. Il existe également un certain nombre de jeux qui offrent au joueur la possibilité de construire des tours de sorte qu'elles forment un labyrinthe.

Histoire des jeux de tower defense

L'ancêtre du genre s'appelle Rampart. Il s'agissait d'un jeu d'arcade. Il a rencontré le succès, donc après il a été transféré sur toutes les plateformes de jeu possibles. Plus tard, le matériel de ce jeu a été utilisé pour créer et développer des jeux tels que StarCraft et Warcraft III.

Mais la véritable carte de visite du genre des jeux de tower defense est considérée comme “Master of Defense&rdquo ;, apparu en 2005 et qui, un an plus tard, a reçu le titre “Strategy of the Year&rdquo ;.

Parmi les jeux par navigateur en ligne de ce genre, le plus populaire peut être appelé GemCraft.

Les jeux de défense de tours sont différents

Les jeux de défense de tour diffèrent entre eux, et parfois assez fortement.

Il existe des types de jeux où, en améliorant les tours, leur niveau, leur portée et leur puissance augmentent immédiatement. Mais il existe également des jeux de ce type dans lesquels il n'est possible de développer et d'améliorer divers paramètres qu'individuellement.

C'est le cas des jeux de défense de tours

Il existe de nombreuses variétés de jeux de tower defense : il y a ceux où les tours font partie de la carte électronique, elles doivent être soudées dedans pendant le jeu.

Il y a aussi ceux où les tours font partie de la carte électronique

Souvent, on a tendance à mélanger ce genre de jeux avec d'autres genres. Souvent, les jeux de tower defense sont mélangés avec des genres tels que les jeux de tir et les jeux dans lesquels le joueur doit contrôler une sorte de transport.

Il existe également des jeux de ce genre où le joueur n'a pas à se défendre à l'aide de tours, mais à attaquer l'ennemi, en essayant de percer ses rangs.

Les jeux de ce genre développent les qualités de réflexion dont une personne a besoin comme la capacité de penser à l'avenir, de calculer les résultats des actions de leurs actions, la capacité de construire logiquement dans une chaîne d'événements. Et aussi de tels jeux développent l'attention, la capacité à construire des relations de causalité et la pensée spatiale.

Tower Defense Games

Tower Defense games - this is the name of the very famous and beloved by many a genre of computer games, which belongs to strategies.

What is the essence of tower defense games?

As the name of the genre already understands, the essence of this game is that the player needs to defend himself against enemies by building towers.

During the time when enemies go on the offensive, the player must build towers that will attack the enemies at the moment when they cross the map and get closer.

Both towers and opponents can be different in their level and price.

Defeating all enemies, the player receives a reward in the form of points or game money. With this money you can buy a tower or invest in their modernization.

Distinctive features of tower defense games

The main thing in such games is the towers, their varieties and their location. Since the map on which the enemies move usually has the structure of a maze, the player can reflect on the defense strategy and place towers so that the defense against the enemy is as effective as possible. But some tower defense games have a linear structure, and in them the enemy does not move through mazes, but along a direct path. There are also a number of games that provide the player with the opportunity to build towers so that they make a maze.

History of tower defense games

The ancestor of the genre is called Rampart. It was an arcade game. She was successful, so after she was transferred to all possible gaming platforms. Later, material from this game was used to create and develop games such as StarCraft and Warcraft III.

But the true calling card of the tower defense games genre is considered “Master of Defense”, which appeared in 2005 and a year later was awarded the title “Strategy of the Year”.

Among the online browser games in this genre, the most popular can be called GemCraft.

Tower defense games differ among themselves, and sometimes quite strongly.

There are types of games where, when upgrading towers, their level, range, and power immediately increase. But there are also such games in which only individually it is possible to develop and improve various parameters.

There are a lot of varieties of tower defense games: there are those where towers are part of the electronic board, they must be soldered into it during the game.

Often there is a tendency to mix this genre of games with other genres. Often, tower defense games are mixed with genres such as shooting games and games in which the player has to control some kind of transport.

There are also such games where the player does not have to defend himself with the help of towers, but attack the enemy, trying to break through his ranks.

Games of this genre develop such qualities of thinking that a person needs as the ability to think for the future, calculating the results of actions of their actions, the ability to logically build in a chain of events. And also such games develop attention, the ability to build causal relationships and spatial thinking.