Jouer à des jeux de donjon est très excitant. Car tout ce qui est lié aux donjons promet forcément des dangers et des surprises désagréables.

Pourquoi les gens aiment-ils tant les donjons ?

Le donjon est un endroit dangereux. C'est le nom des salles souterraines qui ont été construites exprès ou qui se sont formées d'elles-mêmes sous l'action de l'eau ou des mouvements de la croûte terrestre. Il fait toujours sombre et humide dans le donjon, tout danger peut y être guetté. Mais les gens sont irrésistiblement attirés par le donjon. Pourquoi ?

C'est parce que les cachots, malgré le fait qu'ils soient pleins de surprises désagréables, sont des endroits très romantiques. De nombreux écrivains et cinéastes ont choisi les donjons comme cadre de leurs histoires. Dans de terribles donjons, des événements intéressants se sont déroulés, au cours desquels les héros ont accompli leurs exploits. C'est pourquoi de nombreux jeux en ligne se déroulent également dans des donjons. La catégorie des jeux de donjon est très populaire auprès des enfants et des adultes.

>

Tout ce que vous devez savoir sur les donjons

Si vous pensez que les donjons n'existent pas dans la vie réelle, alors vous avez tort. L'un des donjons les plus célèbres du monde réel est la Cappadoce turque, qui est apparue en raison du fait que le tuf volcanique était facile à traiter et à sculpter pour l'habitation. Dans les temps anciens, des milliers de personnes ont trouvé refuge dans ces habitations souterraines. Aujourd'hui, plus personne ne vit dans les villes souterraines de Cappadoce, et les scientifiques modernes n'ont réussi à étudier que 12 niveaux de la ville souterraine sur 20.

En France, au IXe siècle, une ville entière a été creusée sous terre, qui dupliquait la ville en surface. Cette ville a survécu jusqu'à aujourd'hui et s'appelait Naur, mais ce n'était pas la seule en France - plus de soixante-dix villes ont été creusées.

Et en Australie, une ville souterraine entière a été creusée sous le désert - Coober Pedy est encore habitée aujourd'hui, près d'un millier et demi de personnes vivent dans ses souterrains.

Une autre catégorie de donjons créés à notre époque est celle des bunkers militaires et des abris anti-bombes. De tels locaux ont été équipés de souterrains lorsqu'il y avait une menace sérieuse de guerre nucléaire sur la planète.

Il s'agit des bunkers militaires et des abris anti-bombes

Quels types de jeux de donjon avons-nous ?

La catégorie des jeux de donjon contient des jeux dont les histoires sont très variées. Et selon l'intrigue, le décor de ces jeux diffère également.

Si l'action se déroule dans le donjon d'un ancien château, alors les personnages de ces jeux de donjon sont des chevaliers, et l'intrigue se déroule autour de combats contre des monstres souterrains.

La catégorie des jeux de donjon contient également des jeux qui ont une histoire très variée

Il existe également un assez grand nombre de jeux dans lesquels les personnages de jeux de donjon rencontrent des fantômes ou des vampires dans des donjons.

Le plus souvent, les genres de jeux de donjon sont représentés par des jeux d'aventure, des jeux de tir ou des jeux d'arcade. Dans les donjons en forme de labyrinthe, il est très intéressant de parcourir diverses quêtes.

Un autre genre préféré pour les jeux de donjon est le jeu de détective dans lequel le joueur doit résoudre un crime commis dans des labyrinthes de donjon. La tâche est compliquée par le fait que le joueur est constamment en danger, car l'ennemi peut être à l'affût à chaque tournant. Et dans le donjon, il existe de nombreuses pièces secrètes où sont cachés des trésors ou qui contiennent leurs captifs.

Dungeon Games

Playing dungeon games is very exciting. Because everything related to dungeons is bound to promise dangers and unpleasant surprises.

Why do people like dungeons so much?

The dungeon is a dangerous place. This is the name for underground rooms that were built on purpose or formed by themselves as a result of the action of water or the movement of the earth's crust. It is always dark and damp in the dungeon, there may be any danger in wait. But people are irresistibly drawn to the dungeon. Why?

This is because the dungeons, despite the fact that they are full of unpleasant surprises, are very romantic places. Many writers and filmmakers have chosen dungeons as the setting for their stories. In terrible dungeons, interesting events unfolded, in which the heroes performed their feats. This is why many online games also take place in dungeons. The dungeon games category is very popular with both children and adults.

Everything you need to know about dungeons

If you think that dungeons do not exist in real life, then you are wrong. One of the most famous real-world dungeons is Turkish Cappadocia, which arose due to the fact that volcanic tuff was easy to process and carve out of it for dwelling. In ancient times, thousands of people found refuge for themselves in such underground dwellings. Now no one lives in the underground cities of Cappadocia, and modern scientists have managed to study only 12 levels of the underground city out of 20.

In France in the ninth century, a whole city was dug underground, which duplicated the aboveground city. This city has survived to this day and was called Naur, but it was not the only one in France - more than seventy cities were dug out.

And in Australia, a whole underground city was dug under the desert - Coober Pedy is still inhabited today, almost one and a half thousand people live in its undergrounds.

Another category of dungeons created in our time is military bunkers and bomb shelters. Such premises were equipped underground when there was a serious threat of nuclear war on the planet.

What types of dungeon games do we have?

The dungeon games category contains games with a wide variety of stories. And depending on the plot, the setting for such games also differs.

If the action takes place in the dungeon of an ancient castle, then the characters of such dungeon games are knights, and the plot unfolds around battles with underground monsters.

There are also quite a few games in which dungeon games characters encounter ghosts or vampires in dungeons.

Most often, the genres of dungeon games are represented by adventure games, shooters or arcades. In the labyrinth-like dungeons, it is very interesting to go through various quests.

Another favorite genre for dungeon games is detective games in which the player must solve a crime committed in dungeon labyrinths. The task is complicated by the fact that the player is constantly in danger, because the enemy can lie in wait at every turn. And in the dungeon there are many secret rooms where treasures are hidden or contain their captives.