Les jeux effrayants sont des jeux qui font peur. Ce sont des représentants du genre de l'horreur. Le jeu le plus célèbre de ce genre peut être appelé Stay Out of the House ou Faith.

>

Quels sont les jeux qui font peur ?

Les jeux effrayants sont conçus pour que tout ce qu'ils contiennent effraie le joueur. Afin d'attraper le joueur avec un sentiment d'horreur, dans de tels jeux, tout est visé : aussi bien le design, que la musique, et toute l'atmosphère, que l'ambiance du jeu.

Votre personnage ne pourra pas vaincre tous ces monstres qui l'attaqueront sous tous les angles. Il ne peut qu'essayer de tenir le plus longtemps possible. Le plus souvent, le pauvre héros du jeu n'a que des jambes rapides et un sens de l'autoconservation comme moyen de défense. Mais parfois, avec de la chance, en chemin, il acquiert des armes.

Surmonter de tels jeux est psychologiquement très difficile. Peu de personnes peuvent résister à tous les détails effrayants du jeu. Souvent, les jeux effrayants sont associés au mysticisme, de sorte que seules les personnes aux nerfs solides peuvent percevoir calmement de tels jeux. Mais à en juger par la popularité croissante des jeux effrayants ces dernières années, ces personnes sont de plus en plus nombreuses.

Les histoires dans les jeux effrayants

Le plus souvent, les gens apprennent des histoires terribles dans les livres. Les écrivains d'horreur ont commencé à créer leurs mondes effrayants bien avant que l'industrie du cinéma n'attire l'attention sur eux. L'industrie du jeu a tourné son attention vers le genre des jeux d'horreur après que les films d'horreur aient commencé à gagner en popularité dans le monde.

Pour les films d'horreur, les jeux d'épouvante ont adopté l'essentiel : le principe d'instiller la peur en une seule fois grâce à tous les composants du jeu.

Ce qui est particulièrement effrayant, c'est le fait qu'absolument rien ne dépend de vous en tant que joueur : vous n'affectez pas les événements du jeu, le rocher maléfique plane au-dessus de vous et vous devez juste essayer de survivre, chaque seconde mourant littéralement d'horreur.

Design de scary games

Le design des jeux effrayants fonctionne entièrement à vos risques et périls, donc les tons lugubres prédominent. Bien qu'il y ait des exceptions : dans certains jeux, les concepteurs ont recréé une image très douce et même pastorale, mais ce n'est pas moins terrible, parce que des choses vraiment agréables se produisent quand vous ne les attendez pas du tout sur la toile de fond du joli paysage.

Les pièces dans lesquelles évolue le héros du jeu sont également pensées. Il peut s'agir de maisons ou de bâtiments abandonnés, mais pour que les jeux d'épouvante justifient complètement leur nom, toutes les pièces sont réalisées sous la forme de labyrinthes, dont il est très difficile de sortir. Un joueur dans un tel labyrinthe doit constamment regarder autour de lui, car un danger peut l'attendre à chaque coin de rue.

Le plus souvent, dans les jeux d'épouvante, la mécanique est assez simple, car elle ne joue pas un rôle particulier. On vient aux jeux d'épouvante pour titiller les nerfs. De tels jeux peuvent être réalisés dans différents genres. Le plus souvent, il s'agit de quêtes, mais il existe aussi des jeux d'horreur de tir et des jeux d'horreur de RPG. Les amateurs d'horreur aiment aussi les jeux de logique dans le genre des jeux effrayants, car pour les vrais connaisseurs du genre, il sera intéressant de réfléchir à de terribles énigmes et puzzles. De plus, l'intrigue de ces jeux contient aussi le plus souvent une sorte d'énigme ou de secret que le personnage principal doit résoudre.

Scary Games

Scary games are games which scary. These are representatives of the horror genre. The most famous game in this genre can be called Stay Out of the House or Faith.

What scary games scare?

Scary games are designed so that everything in them scares the player. In order to catch the player with a sense of horror, in such games everything is aimed: both design, and music, and the whole atmosphere, and the atmosphere of the game.

Your character will not be able to defeat all those monsters who will attack him from every angle. He can only try to hold out as long as possible. More often than not, the poor hero of the game has only fast legs and a sense of self-preservation as a means of defense. But sometimes, with luck, on the way he will acquire weapons.

To withstand such games is psychologically very difficult. Few people can resist all the frightening details of the game. Often scary games are associated with mysticism, so only people with strong nerves can perceive such games calmly. But judging by the growing popularity of scary games in recent years, there are more and more such people.

Stories in scary games

Most often people learn terrible stories from books. Horror writers began creating their creepy worlds long before the movie industry drew attention to them. The gaming industry turned its attention to the scary games genre after horror films began to gain popularity around the world.

For horror films, scary games have adopted the main thing: the principle of instilling fear at once due to all the components of the game.

Especially frightening is the fact that absolutely nothing depends on you as a player: you do not affect the events in the game, evil rock hangs over you, and you just need to try to survive, every second literally dying of horror.

Design by scary games

The scary games design works entirely at your own risk, so gloomy tones prevail. Although there are exceptions: in some games, the designers recreated a very sweet and even pastoral picture, but this is no less terrible, because really nice things happen when you don’t expect them at all against the backdrop of the lovely landscape.

Also thought out are the rooms in which the hero of the game operates. It can be houses or abandoned buildings, but for scary games to justify their name completely, all rooms are made in the form of labyrinths, from which it is very difficult to get out. A player in such a maze constantly needs to look around, because danger can await them around every corner.

Most often, in scary games, the mechanics are pretty simple, because it does not play a special role. They come to scary games to tickle nerves. Such games can be performed in different genres. Most often these are quests, but there are also shooting scary games and RPG scary games. Lovers of horror also love logic games in the genre of scary games, because for true connoisseurs of the genre it will be interesting to think about terrible riddles and puzzles. Moreover, the plot of such games most often also contains some kind of riddle or secret that the main character must solve.