Par sa popularité, le genre des jeux de survie peut rivaliser avec des genres comme les jeux de stratégie et de guerre. Sa popularité est due au fait que toujours le but principal de la vie humaine était de survivre dans les conditions changeantes de l'existence.

Les jeux de survie sont très addictifs

Les jeux de survie sont très addictifs, les joueurs de ce genre ne peuvent pas s'arracher au processus de jeu jusqu'à ce que la tâche principale du jeu - survivre - soit achevée.

Les jeux de survie sont très addictifs

Caractéristiques des jeux de survie

Le problème aigu de la survie repose sur le fait que ces jeux sont toujours remplis d'une variété de problèmes et de tests que le protagoniste doit surmonter. Tout au long du processus de jeu, le joueur est occupé à chercher, avec le personnage qu'il contrôle, une solution au problème.

La survie est une caractéristique de ces jeux

Une caractéristique de ces jeux est que le personnage ne pourra pas survivre s'il n'explore pas correctement le monde qui l'entoure. Le personnage doit bien regarder autour de lui, examiner le monde dans lequel il se trouve, pour découvrir ce qu'il y a dans ce monde. Le personnage doit étudier toutes ses trouvailles dans l'univers du jeu et découvrir comment ces trouvailles peuvent l'aider à survivre. Souvent, parmi ces trouvailles, il y a des astuces qui permettent de faire face aux problèmes que ce jeu pose au personnage.

Types de jeux de survie

Il y a beaucoup de représentants du genre des jeux de survie, et parmi eux, il y a des spécimens légendaires. Les intrigues de ces jeux peuvent être très diverses. Le lieu d'action du jeu peut être la planète terre aux étapes les plus différentes de son histoire, et l'espace, ainsi que des mondes imaginaires issus d'œuvres et de films fantastiques.

>

Par exemple, dans Frostpunk, l'action se déroule dans un monde qui est tout recouvert de glace. Ce jeu représente le genre du simulateur de développement urbain, dans lequel le joueur devra non seulement construire une ville au milieu du cratère d'un volcan éteint dans laquelle les gens pourront survivre, mais aussi gérer correctement cette ville pour que les gens n'y gèlent pas.

Dans le jeu Subnox, l'action se déroule dans un univers fantastique

Dans le jeu Subnautica, l'action se déroule dans le monde sous-marin, et le joueur contrôle un sous-marin de fortune qui nage parmi des paysages sous-marins si bizarres qu'en plus de l'intérêt du jeu, le joueur admire également la beauté du monde sous-marin environnant.

Parmi les meilleurs représentants du genre des jeux de survie est souvent appelé Outward. Dans ce jeu de RPG fantastique, le joueur doit survivre dans un monde fantastique. Ici, le monde lui-même est extraterrestre et plein de dangers pour le personnage, mais il contient également des monstres étranges qui s'efforcent d'attaquer le joueur en permanence.

Le représentant le plus connu du genre des jeux de survie est le célèbre Minecraft, qui propose également un mode de survie.

Les jeux de survie sont des jeux d'aventure

Le genre courant

Presque tous les jeux vidéo comportent un élément de survie à un degré ou à un autre, puisque le principe même que le joueur cherche à tenir jusqu'à la fin du jeu est le principe de survie.

La plupart des jeux vidéo comportent un élément de survie

Mais le plus clairement ce principe est mis en œuvre dans les simulateurs de survie. Ces jeux sont également divisés en genres en fonction de leur intrigue : il peut s'agir de jeux d'horreur, de roguelike.

Les jeux de survie sont des jeux d'action

Survival games

By its popularity, the survival games genre can compete with such genres as strategy and war games. Its popularity is due to the fact that always the main purpose of human life was to survive in the changing conditions of existence.

Survival games are very addictive, players of this genre can not tear themselves away from the game process until the main task of the game - to survive - is completed.

Features survival games

The acute problem of survival is based on the fact that such games are always filled with a variety of problems and tests that the protagonist must overcome. Throughout the entire process of the game, the player is busy looking for, together with the character he controls, a solution to the problem.

A feature of such games is that the character will not be able to survive if he does not explore the world around him properly. The character must look around well, examine the world in which he finds himself, to find out what is in this world. The character must study all his finds in the game world and find out how these finds can help him survive. Often, among such finds there are tips to help deal with the problems that this game poses for the character.

Types of survival games

There are a lot of representatives of the survival games genre, and among them there are legendary specimens. The plots of such games can be very diverse. The place of action of the game can be planet earth at the most different stages of its history, and space, as well as fantasy worlds from fantastic works and films.

For example, in Frostpunk, the action takes place in a world that is all covered in ice. This game represents the genre of urban development simulator, in it the player will not only have to build a city in the middle of the crater of an extinct volcano in which people can survive, but also properly manage this city so that people do not freeze in it.

In the game Subnautica, the action takes place in the underwater world, and the player controls a makeshift submarine that swims among such bizarre underwater landscapes that, in addition to the interesting gameplay, the player also admires the beauty of the surrounding underwater world.

Among the best representatives of the genre of survival games is often called Outward. In this fantasy RPG game, the player has to survive in a fantasy world. Here, the world itself is alien and full of dangers for the character, but it also contains strange monsters who strive to attack the player all the time.

The most famous representative of the genre of survival games is the well-known Minecraft, which also provides a survival mode.

Common genre

Almost all computer games have a survival element to one degree or another, since even the very principle that the player seeks to hold out until the end of the game is the principle of survival.

But most clearly this principle is implemented in survival simulators. Such games are also divided into genres according to their plots: they can be horror games, roguelike.