En ces temps lointains où ni les ordinateurs ni Internet n'avaient été inventés, les jeux de société, les mots croisés et les énigmes étaient les principaux divertissements des gens.

Les jeux de sudoku sont des jeux de société

L'un des divertissements les plus appréciés des gens à l'époque où personne ne connaissait les ordinateurs était les jeux de sudoku. Ce puzzle a été aimé par des personnes de tous âges et continuent à l'aimer depuis. De nombreuses publications, journaux et magazines impriment encore le Sudoku dans la section loisirs de la dernière page. Ils produisent également des brochures fines spéciales sur le Sudoku que les gens emportent avec eux pour résoudre le Sudoku dans les transports. Bien sûr, une option beaucoup plus pratique est les jeux de sudoku en ligne, qui seront toujours avec vous dans votre gadget.

Qu'est-ce que les jeux de sudoku ?

Le sudoku est un type de puzzle dans lequel le joueur devra effectuer des actions avec des chiffres. Le sudoku a plusieurs noms différents : carré magique, carré latin. Le terrain de jeu des jeux sudoku est un carré 9 × ; 9, divisé en cellules de sorte que le nombre de cellules soit de 81.

Dans un premier temps, des indices sont déjà inscrits dans les cellules des jeux sudoku - ce sont des chiffres de 1 à 9. Ensuite, le joueur doit remplir les cellules restantes de manière à ce qu'un tel chiffre n'apparaisse plus dans sa ligne, sa colonne et son petit carré.

La catégorie des jeux de sudoku offre des options de puzzle de différents niveaux de difficulté. Les jeux de sudoku les plus simples sont résolus en quelques minutes, mais la résolution des jeux de sudoku de niveau supérieur prend non seulement des heures, mais aussi des jours.

Si les jeux de sudoku sont composés correctement, alors il ne peut y avoir qu'une seule solution. Bien qu'aujourd'hui, il existe de nombreux jeux de sudoku compliqués dans lesquels plusieurs solutions sont autorisées.

Histoire des jeux de sudoku

Les historiens savent que l'inventeur des jeux de sudoku était un homme nommé Léonard Euler. Au 18e siècle, il a inventé un jeu qu'il a appelé "Carré ; latin". Plus tard, vers la fin du 20e siècle, divers puzzles de nombres logiques ont été inventés aux États-Unis sur la base du carré latin, qui ont connu une popularité sans précédent. Le tout premier jeu de sudoku est apparu en 1979 dans l'un des magazines américains.

Quels sont les types de jeux de sudoku ?

Sur les sites de jeux sur internet, vous pouvez trouver un très grand nombre de variétés de jeux de sudoku. Il s'agit d'une énigme sudoku où le terrain de jeu n'est pas un carré, mais toute autre figure arbitraire. Il s'agit des jeux Shidoku ou sudoku, dans lesquels le carré a une taille réduite de 4x4, ainsi que de divers autres types et tailles de sudoku.

Certains jeux de sudoku comportent des zones supplémentaires qu'il faut également remplir. Parmi ces puzzles, il y a le sudoku diagonal.

Un autre type de sudoku courant est celui dans lequel vous devez remplir des chiffres de manière à afficher des quantités égales sur le côté ou en diagonale. Il existe également des jeux de sudoku, dans lesquels les carrés peuvent être peints de différentes couleurs, et les nombres pairs et impairs peuvent être inscrits dans des carrés de différentes couleurs.

Il existe un type de jeux de sudoku, combiné avec les échecs, et la façon de remplir le sudoku est de répéter les mouvements des pièces d'échecs.

In those distant times, when neither computers nor the Internet were invented, board games, crosswords and puzzles were the main entertainment for people.

One of the most beloved entertainments of people in the days when no one knew about computers was sudoku games. This puzzle was loved by people of all ages and continue to love it ever since. Many print publications, newspapers and magazines still print Sudoku in the leisure section on the last page. They also produce special thin Sudoku brochures that people carry with them to solve Sudoku in transport. Of course, a much more convenient option is online sudoku games, which will always be with you in your gadget.

What are sudoku games?

Sudoku is a type of puzzle in which the player will have to perform actions with numbers. Sudoku has many different names: magic square, Latin square. The playing field sudoku games is a 9 × 9 square, divided into cells so that the number of cells is 81.

Initially, hints are already inscribed in the sudoku games cells - these are numbers from 1 to 9. Next, the player must fill in the remaining cells so that such a figure no longer appears in his row, column and small square.

The sudoku games category offers puzzle options of varying difficulty levels. The simplest sudoku games are solved within minutes, but solving higher level sudoku games takes not only hours, but days.

If sudoku games are composed correctly, then there can be only one solution. Although today there are many complicated sudoku games in which several solutions are allowed.

History of sudoku games

Historians know that the inventor of sudoku games was a man named Leonard Euler. In the 18th century he invented a game he called "Carré latin". Later, towards the end of the 20th century, various logical number puzzles were invented in the USA based on the Latin square, which gained unprecedented popularity. The very first sudoku game appeared in 1979 in one of the American magazines.

What are the types of sudoku games?

On the internet gaming sites, you can find a huge number of varieties of sudoku games. This is a Sudoku puzzle where the playing field is not a square, but any other arbitrary figure. These are Shidoku or sudoku games, in which the square has a reduced size of 4x4, as well as various other types and sizes of sudoku.

Some sudoku games have additional areas that need to be filled in as well. Among these puzzles are diagonal sudoku.

Another common type of Sudoku is those in which you need to fill in numbers so that you can display equal amounts on the side or diagonally. There are also sudoku games, where squares can be painted in different colors, and even numbers and odd numbers can be inscribed in squares of different colors.

There is a type of sudoku games, combined with chess, and the way to fill the sudoku is to repeat the moves of the chess pieces.