À quoi pensez-vous lorsque vous entendez la mention de jeux fantastiques ? Bien sûr, les contes de fées et les mondes fictifs viennent immédiatement à l'esprit. Et pourtant, le monde des jeux fantastiques est sensiblement différent de celui des contes de fées. Ce n'est pas pour rien qu'un genre à part entière s'est formé dans l'art contemporain, que l'on appelle "fantasy".

Qu'est-ce que le genre fantastique ?

Dans l'art moderne, le genre fantastique s'est formé il n'y a pas si longtemps. Il serait plus correct de dire que les conditions préalables à l'émergence d'un tel genre sont apparues depuis le XVe siècle, mais ce n'est qu'au XXe siècle que des œuvres présentant certaines caractéristiques ont commencé à être distinguées dans un genre distinct, qui a été appelé "fantasy". C'est le nom donné aux œuvres de fiction, au cinéma, à l'animation, aux beaux-arts, ainsi qu'aux jeux vidéo fantastiques en ligne sur ordinateur, qui utilisent des motifs fabuleux ou des héros et des images issus de la mythologie.

La fantaisie, c'est aussi une forme d'art

John Tolkien, qui a écrit le roman "Le Seigneur des anneaux", est considéré comme l'ancêtre de la fantasy moderne.

Les jeux liés à la fantasy sont des jeux de société

Les jeux liés au genre des jeux fantastiques sont extrêmement populaires dans le monde entier. Les adultes sont des fans ardents de ces jeux, parmi les joueurs adultes, il y a même plus de fans de jeux fantastiques que d'enfants. Pourquoi aiment-ils ces jeux ? Avec l'aide des jeux de fantaisie, chaque personne a une chance de quitter la réalité détestable dans le monde magique, où tous les désirs peuvent vraiment être satisfaits.

Qu'est-ce que les jeux fantastiques ?

Les jeux fantastiques ont souvent beaucoup d'aventures, ils peuvent être stylisés pour une certaine époque historique, mais les mondes dans lesquels le jeu se déroule sont toujours fictifs. Ils peuvent se chevaucher dans leur style ou leurs événements avec le Moyen-Âge dans l'histoire de l'humanité.

Les jeux de fantasy ont souvent beaucoup d'aventures

Un trait distinctif des jeux de fantasy est que les personnages principaux sont confrontés à différentes créatures mythiques ou surnaturelles au cours de l'intrigue. Certaines de ces créatures sont du côté du héros, et d'autres sont leurs ennemis.

Les jeux de la catégorie des jeux fantastiques sont souvent remplis de batailles, ils combinent une variété de types et de genres, mais le genre principal de ces jeux est le MMORPG.

Le monde des jeux fantastiques est nécessairement rempli de magie, de sorte que tous les événements qui s'y déroulent ne peuvent pas être expliqués en termes de science ou du moins de bon sens. Les lois de la nature dans notre compréhension standard peuvent ne pas fonctionner dans un tel monde.

Comment les jeux de fantaisie diffèrent des jeux fantastiques ?

Les jeux dans le genre de la fiction, tout comme le genre de la fiction lui-même, cherchent à expliquer le monde qui nous entoure en termes d'hypothèses et de suppositions fantastiques, cherchent à donner à tout une interprétation scientifique.

On peut dire que dans les jeux du genre fantastique, le monde dans lequel se déroulent les événements est le monde réel, seulement transformé par la fantaisie de l'auteur, la réalité augmentée. Dans les jeux de type fantastique, le monde est initialement fictif. Il peut s'agir d'un monde terrestre ou même de plusieurs mondes parallèles, d'un monde cosmique ou d'un autre monde. Dans un tel monde, peuvent coexister des êtres mythologiques, des dieux et des êtres de l'autre côté du mal. Souvent, dans un tel monde fictif de jeux fantastiques, plusieurs mondes et créatures sont mélangés, qui peuvent être des représentants de différentes mythologies ethniques - dragons et princesses, fées et trolls, goules et gnomes des montagnes.

What do you think about when you hear the mention of fantasy games? Of course, fairy tales and fictional worlds immediately come to mind. And yet the world of fantasy games is significantly different from the world of fairy tales. It is not for nothing that a whole separate genre has formed in contemporary art, which is called "fantasy".

What is the fantasy genre?

In modern art, the fantasy genre was formed not so long ago. It would be more correct to say that the preconditions for the emergence of such a genre have appeared since the fifteenth century, but only in the twentieth century, works with certain characteristics began to be singled out into a separate genre, which was called "fantasy". This is the name for works of fiction, cinema, animation, fine art, as well as computer online video fantasy games, which use fabulous motives or heroes and images from mythology.

John Tolkien, who wrote the novel "The Lord of the Rings", is considered the ancestor of modern fantasy.

Games related to the fantasy games genre are extremely popular all over the world. Adults are ardent fans of such games, among adult players there are even more fans of fantasy games than children. Why do they like these games? With the help of fantasy games, each person has a chance to leave the hateful reality into the magical world, where all desires can really be fulfilled.

What are fantasy games?

Fantasy games often have a lot of adventures, they can be stylized for a certain historical era, but the worlds in which the game takes place are always fictional. They can overlap in their style or events with the Middle Ages in human history.

A distinctive feature of fantasy games is that the main characters face different mythical or supernatural creatures during the course of the plot. Some of these creatures are on the side of the hero, and some are their enemies.

Games in the fantasy games category are often filled with battles, they combine a variety of types and genres, but the main genre of such games is MMORPG.

The fantasy games world is necessarily filled with magic, so not all events in it can be explained in terms of science or at least common sense. The laws of nature in our standard understanding may not work in such a world.

How fantasy games differ from fantastic games?

Games in the genre of fiction, just like the genre of fiction itself, seeks to explain the world around us in terms of fantastic hypotheses and assumptions, seeks to give everything a scientific interpretation.

We can say that in games in the fantasy genre, the world in which the events take place is the real world, only transformed by the author's fantasy, augmented reality. In fantasy games, the world is initially fictional. It can be a world on earth or even several parallel worlds, it can be a cosmic or otherworldly world. In such a world, both mythological beings, gods, and beings on the other side of evil can coexist. Often in such a fictional world of fantasy games, many worlds and creatures are mixed, which can be representatives of different ethnic mythologies - dragons and princesses, fairies and trolls, ghouls and mountain gnomes.