Bien sûr, les jeux pacman n'ont pas besoin d'être présentés, car tout le monde connaît un héros comme pacman.

Qu'est-ce que les jeux pacman ?

Pac-Man ou pacman est un jeu qui appartient au genre arcade. L'auteur et le développeur de ce jeu est Namco du Japon. C'est l'un des vieux jeux classiques, qui est immédiatement tombé amoureux de tant de personnes.

L'essence des jeux pacman est que le personnage pacman doit se déplacer dans le labyrinthe et manger tous les points dans ce labyrinthe. Le joueur contrôle pacman à l'aide de la touche du clavier ou des boutons, et s'assure également que pacman ne rencontre pas de fantômes, qui sont nombreux dans le labyrinthe, et qui se déplacent en essayant de dépasser le personnage principal. La rencontre avec les fantômes est lourde de conséquences et entraîne la mort de pacman, c'est-à-dire la perte d'une vie.

Ce jeu est conçu de manière à ce que le personnage principal ne rencontre pas de fantômes

Le jeu est conçu de telle sorte qu'à chaque niveau supérieur seulement, le jeu devient plus compliqué. L'architecture du labyrinthe reste inchangée. Les développeurs ont pensé à 256 niveaux de jeux pacman. Une caractéristique du dernier niveau est qu'il ne peut pas être achevé, car une erreur de débordement se produit.

>

L'histoire des jeux pacman

Puisque dans les années 70 du siècle dernier, l'essentiel des jeux en ligne s'adressait principalement aux hommes et était publié sous la forme de shooters, l'un des employés de Namco a eu l'idée de développer un jeu qui plairait également aux filles ou aux femmes, et qui serait en effet plébiscité par les joueurs de tous âges.

L'histoire des jeux pacman

Il est intéressant de noter que les jeux pacman n'ont pas atteint une grande popularité dans leur pays d'origine au Japon. Mais le jeu a été très chaleureusement accueilli par les utilisateurs occidentaux. Les personnes de tous âges ont particulièrement apprécié le fait qu'il n'y avait aucun élément de violence dans ce jeu. La popularité des jeux pacman a commencé à croître, et bientôt les développeurs ont créé des options de jeu pour n'importe quelle plate-forme de jeu.

Règles des jeux Pacman

Les règles du jeu sont assez simples : pacman doit se déplacer dans le labyrinthe, manger des cercles et éviter de rencontrer des fantômes. Il est important pour l'utilisateur de savoir que les fantômes du jeu sont prévus pour différents types et qu'ils se comportent différemment. Il y a un fantôme de Blinky rouge, il est concentré sur la poursuite de pacman, peut augmenter sa vitesse grâce aux points mangés. Un fantôme rose se tient en embuscade et chasse un pacman. Et il y a aussi un fantôme bleu Inky, dont le mouvement est difficile à prévoir, c'est donc le plus dangereux parmi les fantômes.

Dès sa sortie, pacman games tient des statistiques sur les records des joueurs. Il y a même un homme qui a établi un record de pacman games de 3 333 360 après avoir passé 256 niveaux, et pendant ce temps il n'a pas perdu une seule vie, a collecté tous les bonus et points et a détruit des fantômes. Cela s'est passé le 3 juillet 1999, et cet homme s'appelait Billy Mitchell.

Intéressant, le développeur et créateur du jeu, Toru Ivatani, n’a pas gagné beaucoup d’argent en créant un jeu aussi cool, qui est maintenant classé comme un classique : le créateur du jeu n’a reçu qu’un petit bonus pour avoir créé ce jeu.

Après la sortie du jeu original, de nombreuses versions et variations de jeux pacman ont commencé à être créées. Le jeu pacman a été appelé le jeu le plus célèbre de l'histoire de l'existence des jeux vidéo, et Pacman lui-même a gagné le titre de personnage le plus célèbre des jeux vidéo.

Les jeux pacman sont des jeux de société

Pacman Games

Of course, pacman games do not need to be introduced, because everyone knows a hero like pacman.

What is pacman games?

Pac-Man or pacman is a game that belongs to the arcade genre. The author and developer of this game is Namco from Japan. This is one of the old classic games, which immediately fell in love with so many.

The essence of pacman games is that the pacman character must move around the maze and eat all the points in this maze. The player controls pacman using the keyboard key or buttons, and also makes sure that pacman does not meet ghosts, which are many in the maze, and they move around, trying to overtake the main character. Meeting with ghosts is fraught with pacman death, that is, the loss of one life.

The game is designed so that with each higher level only the game becomes more complicated. The architecture of the maze remains unchanged. The developers thought up 256 levels of pacman games. A feature of the last level is that it cannot be completed, because an overflow error occurs.

The story of pacman games

Since in the 70s of the last century the main part of online games was focused mainly on men and was published in the form of shooters, one of the Namco employees had the idea to develop a game that would also appeal to girls or women, and indeed would be in demand among players of all ages.

Interestingly, pacman games did not achieve much popularity in their homeland in Japan. But the game was very warmly received by Western users. People of all ages especially liked the fact that there was no element of violence in this game. The popularity of pacman games began to grow, and soon the developers created game options for any gaming platform.

Pacman Games Rules

The rules of the game are quite simple: pacman must move around the maze, eat circles and avoid meeting with ghosts. It is important for the user to know that the ghosts in the game are provided for different types and they behave differently. There is a ghost of Blinky red, it is focused on the pursuit of pacman, can increase its speed due to eaten points. A pink ghost sits in ambush and hunts down a pacman. And also there is a blue ghost Inky, the movement of which is difficult to predict, so it is the most dangerous among ghosts.

From the very moment of its release, pacman games keeps statistics of player records. There is even a man who set a pacman games record of 3,333,360 after passing 256 levels, and during this time he did not lose a single life, collected all bonuses and points and destroyed ghosts. This happened on July 3, 1999, and this man was called Billy Mitchell.

Interestingly, the developer and creator of the game, Toru Ivatani, didn’t make much money from creating such a cool game, which is now classified as a classic: the creator of the game received only a small bonus for creating this game.

After the release of the original game, many versions and variations of pacman games began to be created. The pacman game was called the most famous game in the history of the existence of computer games, and Pacman himself earn the title of the most famous character from video games.