Depuis l'époque des premiers jeux sur ordinateur, les jeux de pixels sont arrivés jusqu'à nous, mais ils ont toujours des armées entières de fans fidèles.

Les jeux de pixels sont des jeux de société

Qu'est-ce que les jeux de pixels

L'élément pixel ou pixel est une sorte d'image numérique qui a été créée dans un éditeur graphique bitmap. Une caractéristique distinctive de tels graphiques est qu'ils sont constitués de points. En outre, de tels graphiques ont une faible résolution, de sorte que les points qui composent l'image sont très faciles à voir.

Ce type de graphique a été inventé à une époque où l'industrie du monde du jeu commençait tout juste à se développer, et où les ordinateurs et les consoles de jeu avaient peu de fonctionnalités. Avec ce type de graphisme, vous ne pouviez obtenir une image claire qu'avec des graphismes en pixels.

Créer une image à partir de pixels est un travail très minutieux, les créateurs du pixel art éditaient manuellement chaque pixel. Il n'y a pratiquement pas d'anticrénelage dans une telle image, et la quantité de gamme de couleurs est limitée.

Au fil du temps, la technologie s'est développée, l'image est devenue de plus en plus parfaite, et les jeux avec des graphismes en pixels ont progressivement basculé dans la catégorie des jeux obsolètes.

Nouvelle vie des jeux en pixels

Au fur et à mesure que la technologie a progressé, les jeux en pixels ont connu une nouvelle vie. Les utilisateurs modernes ont apprécié cette technologie. Les jeux de pixels sont très utiles pour les utilisateurs qui commencent à apprendre les styles d'infographie, car avec son aide, la formation est plus accessible et visuelle. Grâce à l'art pixel, vous pouvez apprendre à dessiner, même si vous n'avez pas beaucoup de talent artistique.

Ces graphismes ne nécessitent pas de grandes ressources informatiques, n'utilisent pas beaucoup de mémoire vive de l'ordinateur.

Graduellement, le genre des jeux de pixels est revenu dans le monde du jeu, et sa popularité augmente chaque année. De nombreux jeux sont apparus, stylisés comme des consoles de jeu des années 80. Les jeux rétro - c'est ainsi qu'on appelle les jeux de pixels, ils sont classés parmi les classiques.

Dans le monde moderne, vous pouvez voir l'utilisation des graphiques en pixels dans la publicité, l'animation et le cinéma. De nombreux jeux sur les téléphones mobiles et les consoles de jeux informatiques sont créés dans le style des jeux en pixels.

Qu'est-ce que les jeux de pixels

Les jeux de pixels modernes sont créés sur la base de technologies modernes, de sorte que dans ces jeux, les graphismes de pixels ne ressemblent qu'à des classiques, mais sont améliorés.

Les jeux de pixels modernes sont créés sur la base de technologies modernes

Parmi les genres de jeux de pixels les plus populaires, on trouve les jeux de tir et de course, les jeux de bataille et d'aventure, ainsi que les jeux d'arcade classiques.

Les séries les plus connues de jeux de pixels sont les jeux d'arcade

La série de jeux en ligne la plus célèbre du monde Minecraft est créée exactement dans le style des jeux de pixels. De nombreux jeux de construction et constructeurs en ligne sont créés dans le style des jeux de pixels, car il est très facile et intéressant de construire et de créer des formes à partir de tels pixels. Chaque utilisateur a la possibilité non seulement de jouer à de tels jeux, mais aussi de créer lui-même des mondes de jeu, en les complétant comme il le souhaite. Les jeux de dessin ont également la possibilité de créer des peintures étonnantes à partir de pixels, de véritables œuvres d'art.

Maintenant, le style des jeux de pixels est déjà un genre indépendant avec des caractéristiques distinctives. Il est reconnu et aimé par beaucoup. Il existe dans le monde entier des communautés de fans de jeux de pixels.

Les jeux de dessins sont un genre à part entière

Pixel Games

Pixel Gun Apocalypse 6 Pixel Gun Apocalypse 6 Krunker Krunker Minecraft Minecraft Gladiator – A Minecraft Battlefield Gladiator – A Minecraft Battlefield Pixel Battlegrounds iO Pixel Battlegrounds iO Minecraft Earth Survival Minecraft Earth Survival MineStrike.fun MineStrike.fun Mineblox Apple Shooter Mineblox Apple Shooter Boxing Random Boxing Random Bloo Kid 2 Bloo Kid 2 Sniper 3D Assassin Online Sniper 3D Assassin Online Gangsters Gangsters Volley Random Volley Random Mineblock Adventure Mineblock Adventure Exploder.io Exploder.io Frozen Jump Frozen Jump Hero Knight Action Hero Knight Action Knightfall Knightfall Batman Fall Guys Batman Fall Guys Pirate Bomber: Jewel Hunter Pirate Bomber: Jewel Hunter Cross That Road Cross That Road Agent P: Rebel Spy Agent P: Rebel Spy Fireboy and Watergirl 5 Elements Fireboy and Watergirl 5 Elements Ultimate Hero Clash 2 Ultimate Hero Clash 2 Jump Jousts - Teen Titans Go! Jump Jousts - Teen Titans Go! Torture the Trollface Torture the Trollface Super Dino Fighter Super Dino Fighter Power Tower - Teen Titans Go! Power Tower - Teen Titans Go! Princess Cuffing Season Princess Cuffing Season Space Ragdoll Warrior Space Ragdoll Warrior Slope Y8 Slope Y8 Adam and Eve Aliens Adam and Eve Aliens Lemmings Sling Lemmings Sling Toilet Rush Toilet Rush Spider-Man Wall Crawler Spider-Man Wall Crawler Mad Day 2 Special Mad Day 2 Special 3… 2… 1… Action! Teen Titans Go! 3… 2… 1… Action! Teen Titans Go! Crossy Chicken Crossy Chicken T-Rex Runner T-Rex Runner Sky Streaker - Gumball Sky Streaker - Gumball Go Long! Gumball Go Long! Gumball

From the era of the earliest computer games, pixel games came to us, but they still have whole armies of loyal fans.

What are pixel games

Pix element or pixel is a kind of digital image that was created in a bitmap graphics editor. A distinctive feature of such graphics is that it consists of dots. Also, such graphics have a low resolution, so the points that make up the image are very easy to see.

This type of graphics was invented at a time when the industry of the gaming world was just beginning to develop, and computers and game consoles had little functionality. With such graphics, you could get a clear image only with pixel graphics.

Creating an image from pixels is a very painstaking job, the creators of the pixel art manually edited each pixel. There is practically no anti-aliasing in such an image, and the amount of color gamut is limited.

Over time, technology developed, the image became more and more perfect, and games with pixel graphics gradually faded into the category of obsolete.

New life of pixel games

As technology has advanced, pixel games have been given new life. Modern users have appreciated this technology. Pixel graphics are very useful for those users who are just starting to learn the styles of computer graphics, because with its help training is more accessible and visual. With pixel art, you can learn to draw, even if you don't have much artistic talent.

Such graphics do not require large computer resources, do not use a lot of computer RAM.

Gradually, the pixel games genre returned to the gaming world, and its popularity is growing every year. Many games have appeared, stylized as gaming consoles of the eighties. Retro games - that's how they call pixel games, they are classified as classics.

In the modern world, you can see the use of pixel graphics in advertising, animation, and cinema. Many games on mobile phones and computer game consoles are created in the pixel games style.

What are pixel games

Modern pixel games are created on the basis of modern technologies, so in them pixel graphics only look like classic, but are improved.

Among the most popular pixel games genres are shooters and racing, battle and adventure games, as well as classic arcade games.

The most famous series of online games in the Minecraft world is created exactly in the pixel games style. Many construction games and online constructors are created in the style of pixel games, because it is very easy and interesting to build and create shapes from such pixels. Each user has the opportunity not only to play such games, but also to create game worlds on their own, supplement them the way he likes. Drawing games also have the ability to create amazing paintings from pixels, real works of art.

Now the pixel games style is already an independent genre with distinctive features. He is recognized and loved by many. There are entire world communities of pixel games fans.