Jeux de stratégie

Adam and Eve Aliens Adam and Eve Aliens Worms Zone a Slithery Snake Worms Zone a Slithery Snake Castle Defender Saga Castle Defender Saga RedBoy and BlueGirl RedBoy and BlueGirl Stickman Prison Escape Stickman Prison Escape Adam and Eve GO Adam and Eve GO EvoWarriors EvoWarriors 3 Warrior Team Force 3 Warrior Team Force Clash of Goblins Clash of Goblins Draw Attack Draw Attack Stick Clash Online Stick Clash Online Hamburger 2020 Hamburger 2020 Call Of Tanks Call Of Tanks Shopping Mall Tycoon Shopping Mall Tycoon Tower Defense Tower Defense Imperia Online Imperia Online Route Digger 2 Route Digger 2 Defend The Beach Defend The Beach Dominoes Dominoes Agent P: Rebel Spy Agent P: Rebel Spy Fireboy and Watergirl 5 Elements Fireboy and Watergirl 5 Elements Ultimate Hero Clash 2 Ultimate Hero Clash 2 Jump Jousts - Teen Titans Go! Jump Jousts - Teen Titans Go! Torture the Trollface Torture the Trollface Super Dino Fighter Super Dino Fighter Power Tower - Teen Titans Go! Power Tower - Teen Titans Go! Princess Cuffing Season Princess Cuffing Season Space Ragdoll Warrior Space Ragdoll Warrior Slope Y8 Slope Y8 Adam and Eve Aliens Adam and Eve Aliens Lemmings Sling Lemmings Sling Toilet Rush Toilet Rush Spider-Man Wall Crawler Spider-Man Wall Crawler Mad Day 2 Special Mad Day 2 Special 3… 2… 1… Action! Teen Titans Go! 3… 2… 1… Action! Teen Titans Go! Crossy Chicken Crossy Chicken T-Rex Runner T-Rex Runner Sky Streaker - Gumball Sky Streaker - Gumball Go Long! Gumball Go Long! Gumball

Un genre particulier de jeux vidéo en ligne. Les jeux de stratégie sont extrêmement utiles pour la pensée humaine et pour l'entraînement du cerveau. Selon les psychologues, ce genre est le plus recommandé pour le développement de la pensée.

>

Qu'est-ce que les jeux de stratégie ?

Dans les jeux du genre jeux de stratégie, le joueur doit développer en lui et mettre en pratique la pensée stratégique. La vitesse de réaction ou la prise de décision et l'action instantanées dans ces jeux ne jouent pas un grand rôle. Il est important ici de beaucoup réfléchir et de penser à ses actions, et seulement après de les faire.

Ces jeux de société de stratégie comme le Monopoly ou les dames et les échecs peuvent être appelés comme familiers à tous les jeux de stratégie.

Histoire des jeux de stratégie

On peut appeler le jeu Invasion le point de départ du genre - il s'agissait d'une version informatique du jeu de société connu sous le nom de “Risk&rdquo ;, mais les premiers jeux de stratégie à part entière ont commencé à être publiés sur les micro-ordinateurs Apple II et TRS-80.

L'entreprise, que l'on peut qualifier de fleuron du genre, s'appelait Strategic Simulations Inc - c'est sous son aile qu'ont vu le jour des échantillons du genre tels que les films de jeu de rôle et les jeux de guerre Avalon Hill.

En 1981, lors de la création de Eastern Front (1941), le genre a commencé à se développer dans une direction innovante. L'apparition de ce jeu a changé l'attitude de l'ensemble du monde du jeu à l'égard du genre des jeux de stratégie.

Types de jeux de stratégie

Les jeux de ce genre peuvent être classés de manière conditionnelle sur plusieurs bases. Si nous prenons le déroulement du temps comme base, alors les jeux peuvent être RTS et TBS, et des types mixtes peuvent également se produire.

Plusieurs joueurs prennent part aux jeux TBS, et ils se relaient. Ce point de vue a ses fans, mais inférieur en popularité à RTS. Mais ce type de jeux de stratégie a ses avantages : le joueur a plus de temps pour réfléchir à ses étapes, il peut donc consacrer plus de temps et d'efforts à la planification.

La caractéristique des stratégies en ligne par navigateur est que de nombreux joueurs peuvent y jouer en même temps via Internet. Dans ces jeux, les éléments des jeux de stratégie en temps réel classiques prédominent. Les jeux les plus célèbres et les plus populaires de cette catégorie peuvent être appelés Tribal War ou OGame.

Il n'y a pas d'intrigue militaire dans les stratégies économiques. La tâche du joueur’est, dans ces jeux, de construire l'économie en battant ses rivaux dans le monde de la finance.

Une des caractéristiques de la stratégie globale est que le joueur doit prendre en charge la stratégie de développement du monde humain à une certaine période de l'histoire de l'humanité. On ne peut s'empêcher de mentionner le genre MOBA. Il combine plusieurs variétés de jeux de stratégie : il y a un jeu en temps réel, un jeu de rôle, et beaucoup d'éléments logiques, psychologiques.

Le genre des jeux de stratégie donne à chaque joueur la possibilité de s'essayer à la gestion, la capacité de réfléchir à ses actions plusieurs fois en avant. Et aussi de faire l'expérience d'un fardeau de responsabilité particulier, qui pèse sur les épaules de celui dont dépend le sort du monde entier ou d'au moins un État distinct.

Les jeux de stratégie sont des jeux de rôle

Strategy Games

A special genre of online video games. Strategy games are extremely useful for human thinking and for brain training. According to psychologists, this genre is the most recommended for the development of thinking.

What is strategy games?

In games of the strategy games genre, the player must develop in himself and put into practice strategic thinking. Speed of reaction or instant decision making and action in such games do not play a big role. It is important here to think a lot and think through your actions, and only after that do them.

Such strategy board games as Monopoly or checkers and chess can be called as familiar to all strategy games.

History of strategy games

You can call the Invasion game the starting point of the genre - it was a computer version of the board game known as “Risk”, but the first full-fledged strategy games began to be released on Apple II and TRS-80 microcomputers.

The company, which can be called the flagship of the genre, was called Strategic Simulations Inc - it was from under its wing that such genre samples as role-playing films and war games Avalon Hill came out.

In 1981, when the Eastern Front (1941) was created, the genre began to develop in an innovative direction. The appearance of this game has changed the attitude of the entire game world to the strategy games genre.

Types of strategy games

Games of this genre can be conditionally classified on several grounds. If we take the course of time as a basis, then games can be RTS and TBS, and mixed types can also occur.

Several players take part in TBS games, and they take turns. This view has its fans, but inferior in popularity to RTS. But this type of strategy games has its advantages: the player has more time to think about his steps, so he can devote more time and effort to planning.

It is characteristic of browser-based online strategies that many players can play them at once via the Internet. In such games, elements of classic real-time strategy games prevail. The most famous and popular games of this category can be called Tribal War or OGame.

There is no military plot in economic strategies. The player’s task in such games is to build the economy by defeating his rivals in the financial world.

A feature of the global strategy is that the player has to take responsibility for the development strategy of the human world in a certain period of human history. One cannot but mention the MOBA genre. It combines several varieties of strategy games: there is a real-time game, a role-playing game, and many logical, psychological elements.

The strategy games genre gives each player the opportunity to try their hand at managing, the ability to think through their actions several steps forward. And also to experience a special burden of responsibility, which falls on the shoulders of the one on whom the fate of the whole world or at least one separate state depends.