Qui a peur des vampires de nos jours ? Ils sont déjà devenus les mêmes personnages familiers dans les livres, les films, les séries télévisées, les dessins animés et les jeux vidéo que personne n'en a peur. Mais tout le monde est heureux de regarder des dessins animés et des séries télévisées, des films et des animés sur eux. Et beaucoup aiment jouer à des jeux de vampires.

D'où viennent les vampires et les jeux de vampires ?

Les vampires ne sont pas un phénomène de mode, mais des créatures connues depuis très longtemps. Même dans la mythologie de différents peuples, de telles créatures sont mentionnées. Cette créature est un monstre inanimé et vicieux qui mène une vie active la nuit et dort le jour. Les vampires peuvent prendre de nombreuses formes, se transformer en chauve-souris, attaquer les humains pendant leur sommeil et sucer du sang. Si une personne dort et voit des cauchemars en rêve, c'est qu'un vampire l'a attaqué.

Bien qu'il soit généralement admis que tous les vampires ont peur de l'ail, du cola de tremble et de la lumière du soleil, l'un des auteurs de fictions ou de films, inventant son propre univers de vampires avec ses particularités et ses lois, réfute périodiquement tous ces stéréotypes.

Les vampires dans les films et les jeux en ligne

Les cinéastes et les animateurs sont très friands de tourner des histoires de vampires. De nombreux livres ont été écrits sur les vampires. Il n'est donc pas étonnant qu'ils soient devenus des invités si fréquents des jeux en ligne.

Les vampires sont un sujet de prédilection pour les jeux en ligne

Les œuvres les plus célèbres sur les vampires peuvent être appelées celles qui ont élevé l'image des vampires au rang de culte et l'ont même romancée. Bien qu'il y ait eu d'autres œuvres dans lesquelles des vampires sont apparus avant l'apparition du roman Dracula de Bram Stoker, c'est ce dernier qui a introduit l'image du vampire dans la culture populaire. Tous les autres auteurs de romans sur les vampires se sont inspirés de ses œuvres.

Les images de vampires les plus populaires qui ont ensuite migré vers les jeux de vampires ont été remplies par les œuvres de Stephenie Meyer "Twilight", les livres d'Anne Rice, "Buffy" et "Angel". Plus tard, la série "The Vampire Diaries" est sortie, qui est devenue incroyablement populaire, et les images de cette série ont migré vers les jeux de vampires.

>

Caractéristiques des jeux de vampires

Mais l'image principale du vampire dans les jeux de vampires reste l'image du dessin animé. Il s'agit toujours d'un personnage négatif, dont il faut être sauvé, il faut se battre avec lui en utilisant des dispositifs traditionnels - des balles en argent et un pieu en tremble.

Il s'agit toujours d'un personnage négatif

L'image du vampire est utilisée par des jeux de vampires de différents genres. Les jeux d'aventure, les shooters et les jeux d'arcade classiques sont très populaires dans cette catégorie. Mais vous pouvez également trouver des vampires dans les jeux de logique, surtout s'ils sont liés à la recherche d'un moyen de sortir d'un labyrinthe ou d'un espace fermé.

L'image du vampire est également utilisée dans les jeux d'arcade

De nombreuses intrigues de jeux de vampires sont associées à des châteaux roumains en Transylvanie, où vivaient des vampires. C'est de là qu'est né le comte Dracula. Selon l'intrigue de ces jeux, le personnage du jeu doit battre un vampire dans ce château, et pour cela, il doit passer par une quête difficile et dangereuse.

Les façons de traiter les vampires diffèrent selon l'idée qu'un groupe ethnique particulier se fait d'un vampire. Mais tout le monde s'accorde sur plusieurs principes de lutte contre les vampires : un vampire est immortel et ne peut pas vieillir, son âge peut atteindre plusieurs milliers d'années. Mais on peut vaincre un vampire. Cela se fait avec un pieu de tremble dans le cœur, le feu, ou en dépouillant la tête d'un vampire.

Vampire

Who is afraid of vampires these days? They have already become the same familiar characters in books, movies, TV series, cartoons and computer games that no one is afraid of them. But everyone is happy to watch cartoons and TV series, films and anime about them. And many enjoy playing vampire games.

Where did vampires and vampire games come from?

Vampires are not a fashionable phenomenon, but creatures that have been known for a very long time. Even in the mythology of different peoples, such creatures are mentioned. This creature is a vicious inanimate monster that leads an active lifestyle at night and sleeps during the day. Vampires can take many forms, transform into a bat, attack humans while they sleep, and suck blood. If a person sleeps and sees nightmares in a dream, then a vampire attacked him.

Although it is generally accepted that all vampires are afraid of garlic, aspen cola and sunlight, one of the authors of fiction or films, inventing their own vampire universe with its peculiarities and laws, periodically refutes all these stereotypes.

Vampires in movies and online games

Filmmakers and animators are very fond of shooting stories about vampires. Many books have been written about vampires. It's no wonder they've become such frequent guests of online games.

The most famous works about vampires can be called those that elevated the image of vampires into a cult and even romanticized it. Although there were other works in which vampires appeared before the appearance of Bram Stoker's novel Dracula, it was Bram Stoker who introduced the image of the vampire into popular culture. All other authors of novels about vampires were guided by his works.

The most popular vampire images that later migrated to vampire games were filled with the works of Stephenie Meyer "Twilight", books by Anne Rice, "Buffy" and "Angel". Later, the series "The Vampire Diaries" was released, which became incredibly popular, and images from this series migrated to vampire games.

Features of vampire games

But the main image of the vampire in vampire games remains the cartoon image. This is always a negative character, from which one should be saved, one must fight with him using traditional devices - silver bullets and an aspen stake.

The vampire image is used by vampire games of various genres. Adventure games, shooters and classic arcade games are very popular in this category. But you can also find vampires in logic games, especially if they are related to finding a way out of a maze or a closed space.

Many plots of vampire games are associated with Romanian castles in Transylvania, where vampires lived. It was from there that Count Dracula was born. According to the plot of such games, the character of the game must beat a vampire in this castle, and for this he needs to go through a difficult dangerous quest.

Ways of dealing with vampires differ depending on what kind of idea a particular ethnic group has about a vampire. But everyone agrees on several principles of fighting vampires: a vampire is immortal and cannot grow old, his age can reach several thousand years. But you can defeat a vampire. This is done with an aspen stake in the heart, fire, or stripping a vampire's head.