Cette catégorie contient des jeux qui sont dédiés à la période merveilleuse et magique de l'année - l'hiver. Tout comme l'hiver lui-même, les jeux d'hiver ont une magie particulière qui rend ces jeux très beaux et fabuleux.

Que savons-nous de l'hiver ?

L'hiver n'arrive pas dans tous les pays du monde. L'hiver calendaire arrive, mais tous les habitants du globe n'ont pas vu le froid, la neige et le gel au moins une fois dans leur vie. Pour être précis, environ la moitié des habitants de la planète n'ont jamais vu la neige. Nous sommes habitués au fait que les mois d'hiver sont les mois de décembre, janvier, février, mais dans certains pays du monde, par exemple en Australie, l'été tombe dans ces mois-là.

L'hiver est une très belle période de l'année, c'est pourquoi les artistes aiment tant peindre les paysages d'hiver. La terre entière est recouverte de neige blanche en hiver, alors tout ce qui est autour a l'air très festif et élégant.

Et en hiver, il est intéressant de jouer à des jeux d'hiver spéciaux, qui sont nombreux. Vous pouvez jouer aux boules de neige et faire un bonhomme de neige, vous pouvez construire une forteresse en neige. Il y a aussi beaucoup de sports d'hiver, ils sont très amusants et excitants.

Des faits intéressants sur les jeux et les sports d'hiver

Jouer aux boules de neige est l'activité hivernale préférée de toutes les filles et de tous les garçons. Tout le monde sait que les boules de neige sont faites de neige, ce qui signifie que les boules de neige sont constituées de millions de flocons de neige compressés. Vous avez vu des flocons de neige sur des photos et au microscope. Mais les scientifiques ont eu beau regarder les flocons au microscope, ils n'ont jamais trouvé une seule paire identique. Parmi les flocons de neige, il y en a de très grands, et le plus grand flocon de neige du monde avait un diamètre de près d'un demi-mètre. Dans les jeux d'hiver, les flocons de neige sont très souvent le personnage principal.

Il fait très froid en hiver, donc les sports d'hiver sont toujours très actifs et amusants, afin qu'une personne puisse se réchauffer pendant le jeu. La température la plus basse du globe a été enregistrée en 2013 en Antarctique, lorsque les thermomètres ont affiché 91,2 degrés sous zéro.

Vous serez peut-être très surpris, mais les flocons de neige peuvent chanter. Ils émettent avec leurs cristaux un son spécial qui ne peut pas être entendu par l'oreille humaine, mais les poissons entendent très bien le chant des flocons de neige, et ce son les agace terriblement.

Quels jeux d'hiver avons-nous ?

Comme la plupart des jeux d'hiver sont liés aux sports d'hiver, cette catégorie comprend des jeux sportifs comme le ski de fond, le patinage sur glace et la luge. Mais aussi dans la catégorie des jeux d'hiver, vous pouvez jouer à une bataille de neige, où vous tirerez des boules de neige sur l'ennemi et défendrez le fort de neige.

Dans la catégorie des jeux d'hiver, on trouve également des jeux d'habillage dans lesquels tu devras choisir des vêtements et des équipements d'hiver pour une station de haute montagne pour ton modèle. Les gens se rendent dans de telles stations pour faire du ski et du snowboard. Si vous allez également visiter une station de ski, alors faites particulièrement attention à votre équipement.

Dans la catégorie des jeux d'hiver, il y a beaucoup de jeux dédiés aux vacances d'hiver du Nouvel An. Tous ces jeux sont sûrs d'être festifs, lumineux et drôles.

Il y a aussi des jeux de société

Winter Games

This category contains games that are dedicated to the wonderful and magical time of the year - winter. Just like winter itself, winter games have a special magic that makes such games very beautiful and fabulous.

What do we know about winter?

Winter does not come in all countries of the world. The calendar winter is coming, but not all people on the globe have seen cold, snow and frost at least once in their lives. To be precise, about half of the people on the globe have never seen snow. We are used to the fact that the winter months are December, January, February, but in some countries of the world, for example, in Australia, summer falls in these months.

Winter is a very beautiful time of the year, which is why artists love to paint winter landscapes so much. The whole earth is covered with white snow in winter, so everything around looks very festive and elegant.

And in winter it is interesting to play special winter games, of which there are many. You can play snowballs and make a snowman, you can build a fortress out of snow. There are also many winter sports, they are very fun and exciting.

Interesting facts about winter games and sports

Playing snowballs is a favorite winter activity for all girls and boys. Everyone knows that snowballs are made from snow, which means that snowballs consist of millions of compressed snowflakes. You have seen snowflakes in pictures and under a microscope. But no matter how much the scientists looked at the snowflakes through a microscope, they never found a single identical pair. Among the snowflakes, there are very large ones, and the largest snowflake in the world was the one that was almost half a meter in diameter. In winter games, snowflakes are very often the main character.

It is very cold in winter, so winter sports are always very active and fun, so that a person can warm up during the game. The lowest temperature on the globe was in 2013 in Antarctica, when the thermometers showed 91.2 degrees below zero.

You may be very surprised, but snowflakes can sing. They emit with their crystals a special sound that cannot be heard by the human ear, but the fish hear the singing of snowflakes very well, and this sound annoys them terribly.

What winter games do we have?

Since most winter games are related to winter sports, this category includes sports games such as cross-country skiing, ice skating and sledding. But also in the winter games category, you can play a snow battle, where you will fire snowballs at the enemy and defend the snow fort.

Also in the winter games category are dress-up games in which you will have to choose winter clothes and winter equipment for a high-mountain resort for your model. People go to such resorts to go skiing and snowboarding. If you are also going to visit a ski resort, then pay special attention to your equipment.

In the winter games category, there are a lot of games dedicated to the winter holiday New Year. All these games are sure to be festive and bright and funny.