Le terme "escape games" cache des jeux dans lesquels la principale chose qu'un joueur doit faire est de s'échapper. Les escape games ont un tel nombre d'adeptes qu'ils sont parfois devant le nombre de personnes qui jouent même à des courses ou à des jeux de tir.

Escape games est un jeu de réflexion

À la base, les escape games sont les mêmes jeux de réflexion, mais somptueusement agrémentés d'action. La particularité de ces jeux est que le joueur doit simultanément résoudre des tâches logiques, courir vite et, dans certains cas, riposter. Dans ces jeux, des monstres ou des personnes mal intentionnées harcèlent souvent le personnage. Il existe également des jeux d'évasion dans lesquels le joueur est confronté à la tâche de simplement trouver une sortie et de quitter l'espace de jeu, et pour cela, il doit soit simplement trouver une sortie, soit résoudre une énigme, soit mener toute une enquête et trouver une sortie.

Les jeux d'évasion sont des jeux de société

Le leader incontesté et le jeu le plus célèbre de ce genre est le jeu “100 Doors&rdquo ;, ainsi que ses nombreuses suites et séquelles.

La plupart des jeux de quête ou de sortie sont des jeux de société

De nombreux jeux de quête ou d'évasion sont devenus si populaires que les joueurs ont voulu transposer le jeu dans la vie réelle. Ces dernières années, des salles de quêtes ont commencé à apparaître dans le monde entier, dans lesquelles les jeux de quêtes sont organisés dans la réalité.

Qu'est-ce qui rend les escape games si attirants pour les joueurs ?

Les gens aiment les quêtes. Les quêtes sont un genre de jeux que les gens de tous les âges comme les adultes et les enfants aiment, et maintenant le genre de quethe connaît une renaissance, devenant de plus en plus populaire.

Une quête est toujours un mystère, toujours une aventure, toujours l'adrénaline de la poursuite et la joie d'une issue. C'est aussi l'occasion de tester la force de votre intuition.

Les jeux d'évasion sont des quêtes, et c'est pourquoi ce genre de jeux a tant d'adeptes.

Les jeux d'évasion sont des quêtes

Ces jeux développent la débrouillardise et la vivacité d'esprit, car dans de nombreux jeux, un personnage doit utiliser certains objets improvisés qu'il lui reste à trouver dans cette pièce pour sortir de la pièce ou du bâtiment dans lequel il se trouve.

Les jeux d'évasion, c'est aussi une quête

Histoire des jeux d'évasion

Le premier jeu dans le genre des escape games était le jeu Noctropolis DOS, qui est sorti en 1994.

Mais le nom du genre escape games n'est apparu que bien des années plus tard, en 2001, lors de la sortie du jeu MOTAS. Mais ce jeu doit sa popularité au Crimson Room, un jeu qui est apparu plus tard, en 2004. Le jeu Crimson Room et ses suites ont été développés par Tosimitsu Takagi au Japon. Ce jeu est également connu sous le nom de Red Room. Pour son auteur, ce jeu a été le premier et a connu un succès immédiat.

Selon l'intrigue de ce jeu, une personne un peu pompette la veille se réveille dans la chambre rouge et tente d'en sortir à l'aide de treize objets trouvés ici. Dans la suite de ce jeu Viridian Room, la pièce est déjà stylisée comme un intérieur chinois, et le jeu lui-même est devenu beaucoup plus compliqué, une musique alarmante y a été ajoutée, et les tâches logiques que le personnage doit résoudre se sont compliquées.
Il existe également une suite minimaliste de Blue Chamber et White Chamber, où l'action se déroule dans un garage d'atelier. Pour en sortir, le joueur doit réparer la moto qui se trouve au milieu de l'atelier.

The term "escape games" hides games in which the main thing a player needs to do is to escape. Escape games have such a large number of fans that they are sometimes ahead in terms of the number of people playing even races or shooting games.

Escape games is a puzzle game

At its core, escape games are the same puzzle games, only lavishly laced with action. The peculiarity of such games is that the player needs to simultaneously solve logically tasks, run fast, and in some cases even shoot back. In such games, monsters or ill-wishers often harass the character. There are also escape games in which the player is faced with the task of simply finding a way out and leaving the playing space, and for this he needs to either just find a way out, or solve a puzzle, or conduct a whole investigation and find a way out.

The undisputed leader and the most famous game in this genre is the game “100 Doors”, as well as its many sequels and sequels.

Many quest games or escape games became so popular that players wanted to bring the game into real life. In recent years, quest rooms began to appear around the world in which quest games are organized in reality.

What makes escape games players so attracted to?

People love quests. Quests are a genre of games that people of all ages like adults and children like, and now the genre of quethe is undergoing a rebirth, becoming more and more popular.

A quest is always a mystery, always an adventure, always adrenaline from the chase and the joy of a way out. It is also an opportunity to test your intuition for strength.

Escape games is a quest, and therefore this genre of games has so many fans.

Such games develop resourcefulness and quick wit, because in many games a character needs to use some improvised items that he has yet to find in this room in order to get out of the room or from the building in which he is located.

History of escape games

The first game in the escape games genre was the Noctropolis DOS game, which was released in 1994.

But the name of the escape games genre appeared only many years later, in 2001, when the MOTAS game was released. But this game owes its popularity to the Crimson Room, a game that appeared later in 2004. Both the Crimson Room game and its sequels were developed by Tosimitsu Takagi from Japan. This game is also known as the Red Room. For its author, this game was the first and immediately successful.

According to the plot of this game, a little tipsy person on the eve wakes up in the red room and tries to get out of it with the help of thirteen items found here. In the continuation of this Viridian Room game, the room is already stylized as a Chinese interior, and the game itself has become much more complicated, alarming music has been added to it, and the logical tasks that the character has to solve have become more complicated.
There is also a minimalist sequel to Blue Chamber and White Chamber, where the action takes place in a workshop garage. To get out of the player, the player needs to repair the motorcycle, which stands in the middle of the workshop.