La catégorie des jeux japonais comprend une grande variété de jeux d'absolument tous les genres et toutes les orientations. Ce qui unit les jeux japonais, c'est le fait que leurs héros sont des personnages emblématiques que le Japon a offert au monde.

Personnages de jeux japonais

Les personnages les plus célèbres des jeux japonais proviennent de l'anime, car l'anime est le genre que le Japon a apporté au monde.

Les personnages les plus célèbres des jeux japonais sont issus de l'anime

Parmi les personnages les plus célèbres des anime et des jeux japonais figurent des personnages jouables emblématiques tels que :

- Shinji Ikari du manga Evangelion, un garçon de quatorze ans qui contrôle des robots mais est totalement incapable de communiquer avec des personnes vivantes;
- l'homme caoutchouc Monkey D. Luffy, pilotant le navire au trésor ;
- le garçon qui voit les fantômes, Kurosaki Ichigo ;
- Vegeta et Son Goku de Dragon Ball alors qu'ils combattent Majin Buu et Cell ;
- Arsène Lupine III est un voleur charmant et chanceux qui a pour amis le samouraï Goemon et le tireur Jigen.

Héros iconiques des jeux en ligne du Japon

Parmi les personnages de jeux en ligne que le Japon a offerts au monde entier, il existe de tels héros qui ont depuis longtemps dépassé les limites des seuls personnages japonais ou des seuls personnages d'anime et sont devenus un patrimoine mondial. Les gens de tous les coins du monde et dans toutes les langues les connaissent.
De nombreux jeux japonais ont été créés à partir de tels personnages. C'est le célèbre Totoro, le gardien de la forêt à poils et à hirsutes, qui a été inventé par le réalisateur japonais culte Miyazaki. C'est la charmante Usagi Tsukino, plus connue sous le nom de Sailor Moon. Elle combat le mal pour la lune. C'est aussi Pokémon Pikachu et tous les autres Pokémon qui sont devenus les personnages de jeux vidéo en ligne les plus célèbres de tous les temps. Il existe de nombreux jeux japonais en ligne merveilleux dans lesquels le personnage principal est un garçon ninja, Naruto Uzumaki, à l'intérieur duquel se trouve un renard démoniaque. Speed Racer, le célèbre coureur qui conduit sa supercar Mach 5 pour gagner toutes les médailles dans toutes les compétitions, présente des courses passionnantes dans la catégorie des jeux japonais. Les jeux de l'espace sont représentés par des jeux avec Spike Spiegel et son vaisseau spatial Bebop. Un autre héros frappant, avec lequel de nombreux jeux japonais ont été créés, est Astro Boy ou un robot androïde, dont le caractère enfantin est combiné avec les superpouvoirs d'un robot - une grande puissance, la capacité de voler et de parler toutes les langues du monde. Et tous les enfants du monde adorent Hello Kitty - ce personnage nous est également venu du Japon.

Quels sont les types de jeux japonais ?

Parmi les jeux japonais, les jeux de combat sont largement représentés, dans lesquels les personnages principaux sont des samouraïs et des ninjas. Ces deux types de guerriers nous viennent de la culture japonaise. Les samouraïs sont des guerriers si dévoués à leur maître qu'ils sont prêts à se sacrifier pour lui. Les ninjas sont des assassins spécialement entraînés qui peuvent se déplacer avec une agilité surhumaine et qui sont sans pitié au combat.

Parmi les jeux japonais, on trouve également de nombreux jeux basés sur l'anime, de tous les genres : jeux d'arcade et de tir, jeux de batailles et de rôles, jeux de dessin créatif et de coloriage, jeux de logique et jeux d'habillage.

Japanese Games

The japanese games category includes a wide variety of games of absolutely any genre and direction. What unites japanese games is the fact that the heroes in them are iconic characters that Japan gave to the world.

Japanese games characters

The most famous characters in japanese games come from anime, because anime is the genre that Japan brought to the world.

Some of the most famous characters in anime and japanese games include such iconic playable characters as:

- Shinji Ikari from the Evangelion manga, a fourteen-year-old boy who controls robots but is completely unable to communicate with living people;
- the rubber man Monkey D. Luffy, piloting the treasure ship;
- the boy who sees ghosts, Kurosaki Ichigo;
- Dragon Ball's Vegeta and Son Goku as they fight Majin Buu and Cell;
- Arsene Lupine III is a charming and lucky thief who has friends the samurai Goemon and the shooter Jigen.

Iconic heroes of online games from Japan

Among the characters of online games that Japan gave to the whole world, there are such heroes who have long gone beyond the limits of only Japanese characters or only anime characters and have become a world heritage. People in all corners of the world and in all languages know them.
Many japanese games have been created based on such characters. This is the famous Totoro, the furry and shaggy forest guardian, who was invented by the cult Japanese director Miyazaki. This is the charming Usagi Tsukino, better known by the name of Sailor Moon. She fights evil for the moon. It is also Pokémon Pikachu and all the other Pokémon that have become the most famous online video game characters ever. There are many wonderful online japanese games in which the main character is a ninja boy Naruto Uzumaki, inside of whom is a demonic Fox. Speed Racer, the famous racer who drives his Mach 5 supercar to win every medal in every competition, presents exciting races in the japanese games category. Space games are represented by games with Spike Spiegel and his spaceship Bebop. Another striking hero, with whom many japanese games have been created, is Astro Boy or an android robot, whose childish character is combined with the superpowers of a robot - great power, the ability to fly and the ability to speak all languages of the world. And all the children of the world adore Hello Kitty - this character also came to us from Japan.

What are the types of japanese games?

Among japanese games, fighting games are widely represented, in which the main characters are samurai and ninja. Both of these types of warriors come to us from Japanese culture. Samurai are warriors who are so devoted to their master that they can take their own lives for him. Ninja are specially trained assassins who can move with superhuman agility and are merciless in battle.

Also among japanese games there are many anime-based games of all genres: arcade and shooting games, battles and role-playing games, creative drawing and coloring games, logic games and dress up games.