La catégorie c contient des jeux dédiés à l'ancien jeu du cuirassé. Ce jeu était pratiqué par nos lointains ancêtres bien avant l'invention des ordinateurs et de l'Internet.

Qu'est-ce que le jeu de la bataille navale ?

La bataille navale a été conçue à l'origine comme un jeu dans lequel seuls deux joueurs peuvent jouer. L'essence de ce jeu est que chaque participant appelle l'autre à tour de rôle certaines coordonnées sur son champ de bataille, en essayant de deviner où se trouvent les navires ennemis. Si le coup touche l'endroit où se trouve en réalité le navire ennemi, alors une partie du navire ou le navire entier, s'il est assez petit pour être soufflé par un seul coup, est coulé. En cas de coup réussi, le joueur qui a fait le coup a la possibilité de faire un autre coup.

Les enfants modernes aiment également jouer à des jeux de bataille navale, il existe donc un nombre énorme de jeux de bataille navale en ligne dans le monde qui reproduisent complètement le jeu classique, mais uniquement dans la version en ligne.

Les jeux de bataille navale sont des jeux de société

Et bien que le jeu de société cuirassé soit apparu en 1931, les écoliers du monde entier jouaient à un tel jeu bien plus tôt, simplement en dessinant des morceaux de papier dans une boîte.

Règles du jeu de bataille navale

En général, le terrain de jeu d'un jeu de cuirassé est un carré, qui est bordé par dix cases verticalement et dix cases horizontalement. Toutes les cases doivent être numérotées afin que les adversaires puissent nommer la désignation des cases qui sont touchées.

Les navires varient en fonction du nombre de cases qu'ils occupent. Un navire à quatre ponts ou cuirassé occupe quatre cellules, et il n'y a généralement qu'un seul navire de ce type dans un jeu. Il y a deux navires à trois ponts - ce sont des croiseurs de trois cellules. Le jeu comprend également trois navires à deux ponts ou destroyers, qui sont constitués de deux cellules, ainsi que quatre torpilleurs à un pont.

Le vainqueur est le joueur qui a été le premier à couler tous les navires de son adversaire.

Quels jeux de cuirassés avons-nous ?

Un jeu aussi intéressant et populaire que les jeux de cuirasse ne pouvait tout simplement pas manquer d'attirer l'attention des développeurs de jeux en ligne sur ordinateur. Bientôt, toutes sortes de versions de programmes informatiques ont commencé à apparaître, dans lesquelles une imitation du jeu de cuirassé a été reproduite.

Le principe du jeu est resté le même, mais les versions informatiques pouvaient différer par la structure du terrain de jeu ou le design des navires.

La version en ligne du jeu de bataille navale a été développée par les développeurs

Dans la version en ligne des jeux de bataille navale, cela n'est pas nécessaire : les développeurs et concepteurs de jeux ont pensé et fait tout pour vous. Vous n'avez pas besoin de faire le plein de cahiers ou de stylos pour jouer. Pour jouer à des jeux de bataille navale en ligne, vous n'avez même pas besoin d'une autre personne : vous pouvez jouer avec l'ordinateur et vous entraîner dans le jeu, afin de pouvoir ensuite démontrer vos compétences dans le jeu avec des amis.

Les jeux de bataille navale ont toujours un très beau design nautique stylisé, ils sont équipés de graphismes colorés et de musiques à thème. Les héros des jeux peuvent être vos personnages de dessins animés préférés, et les navires eux-mêmes peuvent également avoir un design de dessin animé. Tous les jeux de cuirassés en ligne ont un gameplay simple et direct.

Battleship Games

The category c contains games dedicated to the old battleship game. This game was played by our distant ancestors long before computers and the Internet were invented.

What is battleship?

Battleship was originally conceived as a game in which only two players can play. The essence of this game is that each participant calls the other in turn certain coordinates on his battlefield, trying to guess where the enemy ships are located. If the blow hits the place where the enemy ship is in reality, then part of the ship or the entire ship, if it is small enough to be blown up by one blow, is sunk. In case of a successful hit, the player who made the move gets the opportunity to make another move.

Modern children also love to play battleship games, so there are a huge number of online battleship games in the world that completely duplicate the classic game, but only in the online version.

And although the board game battleship appeared in 1931, schoolchildren around the world played such a game much earlier, simply by drawing pieces of paper in a box.

Battleship game rules

Usually the playing field for a battleship game is a square, which is lined by ten squares vertically and ten squares horizontally. All cells must be numbered so that the opponents can name the designation of those cells that are hit.

Ships vary in the number of cells they occupy. A four-deck or battleship occupies four cells, and there is usually only one such ship in a set. There are two three-deck ships - these are cruisers of three cells. The set also includes three double-deck ships or destroyers, which consist of two cells, as well as four single-deck torpedo boats.

The winner is the player who was the first to sink all the ships of his opponent.

What battleship games do we have?

Such an interesting and popular game as battleship games simply could not fail to attract the attention of developers of computer online games. Soon, all sorts of versions of computer programs began to appear, in which an imitation of the battleship game was reproduced.

The principle of the game remained the same, but the computer versions could differ in the structure of the playing field or the design of the ships.

In the online battleship games version, this is not necessary: ​​game developers and designers have thought up and done everything for you. You don't need to stock up on notebooks or pens to play. In order to play online battleship games, you don't even need another person - you can play with the computer and practice your skills in the game, in order to then demonstrate your skills in the game with friends.

Battleship games always have a very beautiful stylized nautical design, they are equipped with colorful graphics and themed music. The heroes of the games can be your favorite cartoon characters, and the ships themselves can also have a cartoon design. All online battleship games have simple and straightforward gameplay.