Le genre de jeux spot the difference est une catégorie très populaire de jeux en ligne. Ces jeux sont destinés aux très jeunes enfants, mais il arrive aussi que des adultes souhaitent entraîner leur attention et jouer à des jeux de type spot the difference.

Qu'est-ce que les jeux de repérage des différences ?

Voici deux images. Ou deux sculptures. Ou deux photos d'un film. Vous devez trouver en quoi ces deux images diffèrent.

Et seulement au début, il peut sembler que cette activité ne nécessite pas de compétences et de capacités particulières. Il semble très facile de réussir dans un jeu comme celui-ci. Mais quand on commence à jouer, on se rend compte que plus le niveau du jeu est élevé, plus il devient difficile de trouver les différences.

La catégorie de jeux spot the difference contient des jeux dans lesquels le joueur doit être attentif aux détails. Plus vous gagnez de l'expérience dans le jeu, plus vous ferez face rapidement aux tâches.

La facilité à trouver les éléments manquants au premier niveau est trompeuse. Si certains éléments qui diffèrent les uns des autres attirent immédiatement l'attention, cela ne signifie pas que ce sera aussi facile par la suite.

Les intrigues de ces tableaux peuvent être différentes. Sur elles, vous pouvez rencontrer vos héros de films et de séries télévisées préférés, voir des héros célèbres et cultes de jeux en ligne ou simplement des cadres de films célèbres, des photos de célébrités.

La difficulté de la tâche est la suivante

Niveaux de difficulté des jeux de repérage des différences

Il existe dans cette catégorie des jeux destinés à un public d'enfants. Sur de telles photos, les différences sont évidentes pour un adulte, mais les jeunes enfants doivent réfléchir, regarder attentivement, analyser les deux photos pour trouver en quoi elles diffèrent l'une de l'autre.

Les jeux de niveau plus élevé sont plus difficiles à réaliser

Mais les jeux de plus haut niveau contiennent des tableaux qui ont été créés par des artistes avec un public en tête. Dans ces peintures, les différences sont magistralement déguisées, elles diffèrent souvent les unes des autres par de si petits éléments qu'il est très difficile de les voir en même temps. Certains ne se prêtent pas à la devinette, même après que le joueur ait regardé le tableau pendant très longtemps.

>

Pourquoi les jeux de repérage des différences sont utiles ?

Les jeux de repérage des différences existaient bien avant l'existence d'internet et des jeux vidéo en ligne. Même nos grands-parents, lorsqu'ils étaient très jeunes, achetaient des magazines éducatifs pour enfants dans les magasins et se faisaient un plaisir de résoudre des problèmes et des énigmes dans ces magazines.

Les jeux de taches et de différences existent depuis longtemps

Les jeux " Spot the difference " faisaient partie de la catégorie de ces énigmes. Généralement, ils consistaient en deux images ou deux cadres d'un dessin animé, dans lesquels certains éléments étaient différents.

Les psychologues et les enseignants considéraient qu'une telle activité était très utile, ainsi, en résolvant de telles énigmes, l'enfant développait sa réflexion, son attention, sa capacité à mettre en évidence les détails de l'image générale, sa capacité à comparer.

Les jeux de repérage des différences sont des jeux de société

Maintenant, repérez les jeux différents de ces premiers jeux en papier. Ils sont devenus beaucoup plus performants, offrent beaucoup d'options pour les tâches. Il est devenu possible de compliquer les tâches au sein d'une même image.

Les fans modernes de spot the difference savent distinguer la différence dans l'image, même dans de si petits détails que c'en est vraiment impressionnant.

Spot the Difference Games

The spot the difference games genre is a very popular category of online games. Such games are intended for very young children, but sometimes adults also want to train their attentiveness and play spot the difference games.

What is spot the difference games?

Here are two pictures. Or two sculptures. Or two stills from a movie. You need to find out how these two images differ.

And only at first it may seem that this activity does not require any special skills and abilities. It seems very easy to be successful in a game like this. But when you start playing, you realize that the higher the level of the game, the more difficult it becomes to find differences.

The spot the difference games category contains games in which the player needs to be attentive to detail. The more experience you gain in the game, the faster you will cope with tasks.

The ease of finding missing items at the first level is deceiving. If some elements that differ from each other immediately catch the eye, this does not mean that it will be so easy in the future.

The plots of such pictures can be different. On them you can meet your favorite movie and TV series heroes, see famous and cult heroes of online games or just frames from famous films, photos of celebrities.

Difficulty levels in spot the difference games

There are games in this category that are aimed at a children's audience. In such pictures, the differences are obvious for an adult, but young children have to think, look closely, analyze both pictures to find how they differ from each other.

But higher-level games contain paintings that were created by artists with an audience in mind. In such paintings, the differences are masterfully disguised, they often differ from each other in such small elements that it is very difficult to see them at once. Some do not lend themselves to guessing even after the player has been looking at the picture for a very long time.

Why spot the difference games are useful?

Spot the difference games were around long before the internet and online video games existed. Even our grandparents, when they were very young, bought children's educational magazines in stores and were happy to solve problems and puzzles in them.

Spot the difference games were in the category of such puzzles. Usually they consisted of two pictures or two frames from a cartoon, in which some elements were different.

Psychologists and teachers considered such an activity very useful, therefore, by solving such puzzles, the child developed his thinking, attention, the ability to highlight details from the general picture, the ability to compare.

Now spot the difference games from those first paper games. They have become much better in terms of performance, offer a lot of options for tasks. It became possible to complicate tasks within the same picture.

Modern fans of spot the difference know how to distinguish the difference in the image, even in such small details that it is truly impressive.